Composant List flash

langlish -  
 2frey -
Bonsoir (2) !

deuxième petite chose je bloque sur un truc con mais la je bute méchament... je n'arrive faire marcher un evenement on (release) sur un composant list dans flash. mon but c'est de cliquer sur l'un des éléments de la liste pour ensuite ouvrir une page avec les informations sur cet élément....

comment faire ?

J'espère avoir été assez clair...

merci beaucoup d'avance
A voir également:

1 réponse

Roland

Tu click sur ton composant list et en Actionscript tu ecrit par exemple :
onClipEvent (enterFrame) {
if (selectedIndex == 0){
_parent.gotoAndPlay(5);
}
if (selectedIndex == 1){
_parent.gotoAndPlay(10);
}
}

J'utilise Flash 8, je ne sais pas si cela fonctionne pour les version précédente de Flash.
1
jerome

moi je ferais plutot un objet ecoute... cela prend moins de mémoire que l'enterFrame qui va verifier a chaque image alors que l'ecouteur ne verifiera qu'a chaque click...

Exemple d'un FLA.
Le composant List est placé sur la scene et a pour nom "com"

com.enabled=true; //permet de rendre la selection utile.
com.setSize(170,190); // permet de parametrer la hauteur et longueur.

var ecoute:Object = new Object(); // creation de l'objet et de la fonction en rapport avec l'ecouteur.
ecoute.change = function() { // "ecoute.change" ou click mais change est bien
var idnum:Number = com.selectedIndex; // affectation a la variable idnum de la valeur index de la list
trace(com.selectedIndex); //pour verification sur la panneau externe
}
com.addEventListener("change", ecoute); //mise en place de l'ecouteur

**Djeyrom**
0
2frey > jerome

Salut a tous ...

Dans la continuité de votre idée...comment puis je faire pour n'avoir qu'un seul élement de ma liste qui soit cliquable.Je m'explique , j'ai une liste avec plusieurs colonnes , ex : titre , auteur , prix , ecouter , telecharger . Comment faire pour que ca ne soit qu'en cliquant sur la case qui est dans la colonne telecharger que l'ecouteur se declenche ?
Merci d'avance si vous avez une solution ou une piste a m'apporter parce que je rame tellement que j'ai pris 4 cm de tour de bras ...^^
0