Plus de Bureau !

lilouee Messages postés 1 Statut Membre -  
wardidu69 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'ai plus de bureau, plus de barre des tâches, rien, que le fond d'écran ! Juste avant d'avoir éteint mon PC, il m'avait indiqué que j'avais un virus, que j'avais pourtant cru avoir supprimé ... Je peux aller dans le gestionnaire des tâches, mais le poste de travail ne s'ouvre pas. J'ai essayé la restauration du système mais au moment de l'effectuer tout se bloque. Je crois qu'il ne me reste plus que le formatage ... mais comment faire ?
HELP, JE SUIS PERDUE.

5 réponses

Djunito Messages postés 664 Statut Membre 243

As-tu bêtement essayé de démarrer explorer?

Teste pour voir. Va dans le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr),
puis dans Fichier > Nouvelle tâche (Exécuter...), et là tu tapes "explorer".

Si ça ne fonctionne pas, démarre en mode sans échec (en tapotant sur F8 ou F5 pendant le démarrage) et essaye de faire une analyse anti-virus.
0
wardidu69 Messages postés 53 Statut Membre 24

J'ai exactement le même problème que toi sauf que c'est l'ordinateur qui a fait un contrôle du disque dur sans notre permission. J'aimerai qu'on nous aide.

Je cite la phrase Djunito :
"Si ça ne fonctionne pas, démarre en mode sans échec (en tapotant sur F8 ou F5 pendant le démarrage) et essaye de faire une analyse anti-virus."
Ça sert a rien le mode sans échec car c'est un mode qui est limité !
0
Utilisateur anonyme

le mode sans echec c est hyper utile

tu as meme le mode sans echec avec prise en charge reseau.
pratique pour telecharger des antivirus quand windows est bloqué par un virus ......

ce mode permet quand il marche encore de sauver un windows.

0
Djunito Messages postés 664 Statut Membre 243

Le mode sans échec est un mode de démarrage de windows qui utilise un minimum de ressources de façon à permettre de faire des choses comme celles qu'on n'arrive pas à faire. En l'occurrence lancer une analyse anti-virus.
C'est EXTRÊMEMENT utile au contraire, pour peu qu'on sache pourquoi on l'utilise.
0

Moi je l'ai utilisé mais ça à fait qu'aggraver ma situation. Donc en ce moment je fais avec ce que j'ai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ça dépend, car si vous avez une installation importante à faire, l'ordinateur vous dit :
"Windows Installer n'est pas disponible en mode sans échec".
Il faut redémarrer l'ordinateur pour Windows Installer.
Comme je vous l'avez dit, Windows Vista, XP, 98 ou n'importe quel version Microsoft, c'est limité.
0