Manque pilote disque dur

dd-sarthe Messages postés 107 Statut Membre -  
sschumii Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,
suite à un écran bleu, je n'ai plus d'accès au disque dur et plus d'accès a windows vista, apparemment il manque un pilote.
j'ai essayer de redémarrer avec mon CD d'instal VISTA pour refaire l'instal mais au bout d'un moment celui ci me répond qu'il manque un pilote pour l'accès au disque dur, après recherche sur le net... rien !
j'ai appeller ACER FRANCE... bonjour la réactivité, pour eux ce n'est pas logiciel mais plutot matériel genre la carte mère ou le disque dur défectueux ???
j'ai un ACER INSPIRE M3641 disque dur WESTERN DIGITAL WD6400AAKS en SATA, j'ai été sur le site WESTERN DIGITAL mais rien pas de drivers.
merci de m'éclairer s'il existe un pilote.
A voir également:

2 réponses

fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre 74

salut
pour ton pilote, ce serait plus le pilote Sata de ta carte mère.
1) Si tu rentres dans le bios du portable, vois tu si ton disque dur est présent ?
2) pour savoir si c'est un problème matériel, tu peux te faire une clé USB (ou un CDLive ) avec une compilation de linux:
Télécharge unetbootin ici par exemple: https://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html
un petit tuto pour Unetbootin : https://www.luanagames.com/index.fr.html

Tu peux télécharger aussi l'iso d'un CD live pour le graver sur un cd, puis booter dessus sans installation pour voir si tu as accès au disque dur.
Dans les compilations proposées, je te conseille soit UBUNTU ou FEDORA.
@+
0
sschumii Messages postés 193 Statut Membre 23

up, j'ai exactement le meme probleme.
Quand j'ai branché ce dd en esclave, l'installation s'est bien passé j'ai eu acces au disque quelques instant mais maintenant plus moyen. De plus je n'arrive plus a acceder au bureau quand il est branché, après la mire windows xp j'ai un bref ecran bleu et ça redemarre indefiniment jusqu'a ce que je le debranche. Ce doit ètre un problème de pilote mais je trouve pas la solution.
Je precise que c'est bien ce meme disque dur que j'ai .

Qu'en pensez vous?

Merci
0