Je n'arrive pas à ouvrir un fichier

Coucou -  
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai telecharger un fichier audio légalement je le precise sur le site de l'artisite et gratuitement, et Donc voila ce fichier etait un fichier compréssé qui arrivé à s'ouvrir et donc les musiques se lisaient avec le lecteur windows media !! J'ai télécharger egalement les autres compilations de cet artiste mais celles ci ne pouvaient pas se lire avec le lecteur car c'etaient egalement des fichiers compréssé ou zip je ne sais plus trop, j'ai donc étais dans la rubrique "ouvrir avec " j'ai selectionné lecteur windows.. et ça ne marche toujours pas !! Même l'icone sur le bureau representé des dossier zip ou compréssé alors que la cela a changer et il y a la note de musique du lecteur windows media !! Svp aidez moi en + l'artiste a mis ses compilations en telechargements gratuit mais seulement pour un certain temps et je souhaite les avoir avant que l'offre ne soit plus possible !! Merci d'avance

3 réponses

nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127

Que l'icone aie changé c'est normal, tu lui a demandé de s'ouvrir avec un autre programme, alors il change l'icone...

Essaie de l'ouvrir avec 7zip (téléchargeable gratuitement)
1
Coucou

Oui voila il a changé parce que j'ai voulu qu'il s'ouvre avec un autre programme mais tu saurais pas comment le rendre comme avant ?? ton logiciel est efficace ??
0
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127

"Avant" tu veux dir avec l'icone de Winrar (avec des livres rouges et vers?)

7zip est une alternative gratuite a Winrar. Il sert a compresser des fichiers.

Il se peut que ton fichier aie été compressé avec 7zip, et donc, pour le décompresser, il te faut 7zip.

Connais tu l'extension du fichier? Va dans un dossier => dans outils (sur la même ligne que fichier, édition...) (si tu ne le vois pas, appuie sur ALT) => options des dossiers => onglet affichage => décoche "masquer l'extension dont le type est connu". (Fais attention, ne modifie pas les extensions, sinon tu risques de ne plus pouvoir éxécuter certains programme ...

Je ne connais pas ton niveau en informatique, alors je me permet de te donner des petites précisions...
Les extensions sont les 3 lettres qui sont a la fin du nom d'un fichier.

Par exemple, pour une image, ce sera : nomdelimage.jpg . Si ton fichier est un éxécutable (a installer), le fichier sera: nomduprogramme.exe. Si par exemple tu changes le .exe, que tu change une lettre où que tu supprime la totalité, ce programme ne pourra plus se lancer. Il faudra que tu remette alors .exe a la fin du nom du fichier pour qu'il se relance (de toute façon, Windows t'envoie un message de danger quand tu changes une extension...)

Voila. Donc il faut que tu nous donnes l'extension de ton fichier que tu n'arrives pas a ouvrir.
0