Ecran noir intempestif, reboot...
Kowai
-
Sph1nxXx Messages postés 69 Statut Membre -
Sph1nxXx Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je viens ici pour vous exposer mon problème ! Depuis quelques temps, 2/3 mois alors que tout allait bien avant, mon écran quand j'ai beaucoup de mémoire vive utilisé (j'ai 512 mo de ram en tout), mon écran devient noir et se remet normal et cela tout le temps jusqu'à ce que j'arrête un programme.
Si je n'arrête pas un programme, il finit par se reboot ou se reboot des fois sans raison. J'ai bien dit reboot, il ne s'arrête pas.
Cela est arrivé que je jouait à un jeu, un moment, je me connectais sur celui-ci alors que tout marchais bien et mon pc à reboot pour je ne sais quelle raison et ça a commencé à faire ça.
Je ne pense pas que ce soit le ventilo car il tourne toujours bien que je n'ai pas vérifié la température.
Aidez-moi svp, j'ai essayé de résoudre le problème mais rien à faire, je ne trouve aucunes solutions !
Merci d'avance.
Je viens ici pour vous exposer mon problème ! Depuis quelques temps, 2/3 mois alors que tout allait bien avant, mon écran quand j'ai beaucoup de mémoire vive utilisé (j'ai 512 mo de ram en tout), mon écran devient noir et se remet normal et cela tout le temps jusqu'à ce que j'arrête un programme.
Si je n'arrête pas un programme, il finit par se reboot ou se reboot des fois sans raison. J'ai bien dit reboot, il ne s'arrête pas.
Cela est arrivé que je jouait à un jeu, un moment, je me connectais sur celui-ci alors que tout marchais bien et mon pc à reboot pour je ne sais quelle raison et ça a commencé à faire ça.
Je ne pense pas que ce soit le ventilo car il tourne toujours bien que je n'ai pas vérifié la température.
Aidez-moi svp, j'ai essayé de résoudre le problème mais rien à faire, je ne trouve aucunes solutions !
Merci d'avance.
A voir également:
- Ecran noir intempestif, reboot...
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
bonjour,
tu as soit un problème logiciel ou matériel (logique jusque là)
La première question est de savoir si quand ton pc redémarre est-ce qu'il y a un écran bleu juste avant le redémarrage?
Ensuite pour une réstauration à date antérieur tu ne peux pas car 'est trop long (je pense à tester quand même)
Il faudrait essayer avec une autre carte graphique ou alors regarder la température de celle-ci grace à Everest par exemple.
Sinon il faudrait aussi qu'on ai ta config exact et le jeu en question...
tu as soit un problème logiciel ou matériel (logique jusque là)
La première question est de savoir si quand ton pc redémarre est-ce qu'il y a un écran bleu juste avant le redémarrage?
Ensuite pour une réstauration à date antérieur tu ne peux pas car 'est trop long (je pense à tester quand même)
Il faudrait essayer avec une autre carte graphique ou alors regarder la température de celle-ci grace à Everest par exemple.
Sinon il faudrait aussi qu'on ai ta config exact et le jeu en question...
Ma config :
Pour l'écran bleu, ça dépend, j'ai eu 2/3 fois l'écran où il m'était indiqué un problème avec mon matériel et sinon le reste du temps mon écran reboot normalement.
Pour la teampérature, je ne sais pas où la trouvé sur EVEREST et le jeu en question je ne m'en souviens même plus, de toute façon, la source du problème n'est pas de là, j'en suis certain.
Résumé
--------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ORDI-LAU (Ordi)
Nom de l'utilisateur Jean-Luc
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère ECS L4S5M/DX+ (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 645DX
Mémoire système 512 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/10/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (510035966)
Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE SiS 5513 IDE UDMA Controller
Contrôleur SCSI/RAID ADV9JCK7 IDE Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST380215A (74 Go, IDE)
Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-248F (48x/24x/48x CD-RW)
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616Q (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique ZEXIL D2B4PIFWLA3 SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 76308 Mo (35034 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Réseau:
Carte réseau NETGEAR GA511 Gigabit Cardbus Adapter (192.168.1.21)
Modem Câble de communication entre deux ordinateurs
Modem SoftV92 Data Fax Modem
Périphériques:
Imprimante Canon PIXMA iP1500
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Logitech Microphone (Messenger)
Périphérique USB Logitech QuickCam Messenger #2
Périphérique USB Logitech USB Camera (Messenger)
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Pour l'écran bleu, ça dépend, j'ai eu 2/3 fois l'écran où il m'était indiqué un problème avec mon matériel et sinon le reste du temps mon écran reboot normalement.
Pour la teampérature, je ne sais pas où la trouvé sur EVEREST et le jeu en question je ne m'en souviens même plus, de toute façon, la source du problème n'est pas de là, j'en suis certain.
bonjour,
la machine a l'air d'avoir un certain âge déjà...
Donc essai d'abord de nettoyer tout le pc avec ccleaner, beclean, un coup d'antivirus et tout et tout, si ça ne change rien tu devras réinstaller windows et si après la réinstalle sans l'avoir mis sur internet il refait la même chose...c'est que tu as quelque chose qui foire...
tu n'as qu'une seule barette de ram ça vient peut être d'elle si tu peux en trouver une autre et tester avec une autre...il faut voir.
Sinon pour la température sur everest c'est dans ordinateur => sonde
la machine a l'air d'avoir un certain âge déjà...
Donc essai d'abord de nettoyer tout le pc avec ccleaner, beclean, un coup d'antivirus et tout et tout, si ça ne change rien tu devras réinstaller windows et si après la réinstalle sans l'avoir mis sur internet il refait la même chose...c'est que tu as quelque chose qui foire...
tu n'as qu'une seule barette de ram ça vient peut être d'elle si tu peux en trouver une autre et tester avec une autre...il faut voir.
Sinon pour la température sur everest c'est dans ordinateur => sonde