H55 / H57 / P55 / P57 ???

FMDCC -  
 FMDCC -
Bonjour,

J'envisage peut être d'acheter un Intel Core i5 750 et donc une nouvelle carte mère qui va avec ^^
Il s'agit donc du support LGA 1156.
Mais j'ai vu que différents chipsets existaient: H55 / H57 / P55 / P57

Quelles sont leurs différences?

8 réponses

epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

C'est une fâcheuse façon de balancer un lien de cette sorte. J'ai cherché après, le chipset P57 a été annoncé, mais, apparemment, il n'existe pas encore, du moins en France, des cartes mères gérées par ce chipset.
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Es-tu sûr qu'il existe un chipset P57?

A+
0
FMDCC

Oups désolé.

Sur les sites marchands je vois beaucoup de H55 et de P55, les H55 étant moins cher mais j'aimerais connaitre quelles sont les différences entre ces deux chipsets?
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Le H57 existe sur des CM destinées principalement aux processeurs avec GPU intégrés ( core i3 st certains core i5). Quant au P57, il reste à l'état d'annonce. Le tableau de ton lien date de janvier 2009.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FMDCC

ok d'accord et pour les différences entre le H55 et le P55 ?
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Comme le H57, le H55 est destiné aux cartes mères pour processeurs avec GPU intégrés.
0
FMDCC

Ok

Donc l'un comme l'autre se vale.
0

Le H57 est, en théorie, plus performant que le H55.
0
FMDCC

Ok je pense que je vais voir si il y a des intéressantes soldes et je choisirais.
0