Javascript/formulaire

Résolu/Fermé
tophe03 Messages postés 327 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 20 juin 2005 à 21:19
tophe03 Messages postés 327 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 22 juin 2005 à 20:11
Bonjour

J'ai petit problème concernant la réservation d'un restaurant via un formulaire (voir sur http://perso.wanadoo.fr/iguane.cafe/Page11/Page11.html).
La réservation se fait sur un calendrier. Le jour de la semaine est ensuite récupérer. En fonction du jour de la semaine, on peut cocher "déjeuner" ou "dîner" si c'est un dimanche, ni l'un ni l'autre si c'est un mardi (jour de fermeture) et uniquement dîner pour les autres jours. Mais voilà, je n'arrive pas à proposer ces sélections aussitôt le jour sélectionné sur la calendrier. Il a fallu que je mette un "onclick" sur "nombre de personnes" pour que la sélection puisse s'effectuer.
C'est sans doute pas très clair. Pour mieux comprendre, aller sur http://perso.wanadoo.fr/iguane.cafe/Page11/Page11.html.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca m'enlèverait une épine du pied.
Merci
Tophe

3 réponses

tophe03 Messages postés 327 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 5
21 juin 2005 à 18:28
Bonjour

Personne pour m'aider?
S'il vous plait...c'est assez urgent.

Merci
Tophe
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2005 à 10:45
Dans ta page 'Page11.htm', modifie cette partie de code:

.
.
.
              <td colspan="2" style="VERTICAL-ALIGN:
 top; TEXT-ALIGN: left" >
 <script type="text/javascript">
//Place ici ce script qui se trouve plus bas dans ta page
  var Calendar = new TCalendar('Calendar','absolute',375,270);
  Calendar.MInitWeekDays(2);
 </script>
              <div align="left">
<!-- Ajoute la méthode onChange sur l'input 'DatePrevDeb' et enlève le 'onclick' que tu avais placé sur le champde sélection du nombre de personnes-->
<input id="DatePrevDeb" maxlength="30"
 size="30" name="DatePrevDeb" class="texta" onchange="calcul(); sélection(rapporter, rapporter.heure);"><input
 onclick="Calendar.MPopUpCalendar(this, document.rapporter.DatePrevDeb, 'dd mmm yyyy','20041007&20050828^20051006&20060903',true, false);"
 value="..." id="button1" name="button1" type="button" class="but01" /> 
<br><!--<script type="text/javascript" src="IncClient/Debug.js"></script>-->
              <span style="COLOR: rgb(51,51,255); FONT-STYLE: italic" >Les
réservations en ligne doivent être faites au minimum la veille pour
le lendemain.<br>
Pour le jour même, réservez par téléphone au<br>
.
.
.

Dans Calendar.js, modifie la fonction TMCloseCalendar.
Remplace
function TMCloseCalendar() {
	this.MHideCalendar();
	this.ACtlToPlaceValue.value = this.MConstructDate(this.ADateSelected,this.AMonthSelected,this.AYearSelected);
}

par
function TMCloseCalendar() {
	this.MHideCalendar();
	this.ACtlToPlaceValue.value = this.MConstructDate(this.ADateSelected,this.AMonthSelected,this.AYearSelected);
	this.ACtlToPlaceValue.fireEvent('onChange');
}

Et voilà!

;-)
HackTrack
0
tophe03 Messages postés 327 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 5
22 juin 2005 à 20:11
FORMIDABLE!!
Ca marche.

Merci beaucoup pour aide.
Je me doutait qu'il fallait changer quelque chose dans le fichier Calendar.js, mais je ne savait pas où.
En tout cas, c'est quand même mieux qu'avant.
Encore mille mercis.

@+
Tophe
0