Sujet Projet Stage BTS IG Option ARLE

lilp Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MOUSSE -
Bonjour, je suis actuellement en stage de deuxième année pour mon BTS IG Option ARLE. Je suis dans une PME, j'ai beaucoup de travail, j'ai été intégré en tant que technicien, donc pas mal de boulot, du style dépannage, maintenance,.... Simplement pour mon BTS j'ai besoin de présenter un projet. Et dans la société où je suis, ils n'ont aucun projet à me refiler. Donc j'aimerais savoir si un ancien élève de BTS IG Option ARLE, pourrait me donner une idée de projet, de manière à ce que j'ai quelque chose a présenter le jour de mon examen.
D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

MOUSSE

Bonjour,

Effectivement le probléme qu vous posez est un probléme qui est vécu par beaucoup de stagiaires en entreprises auxquelles on donne beaucoup de tâches à faire , mais qui n'ont pas un sujet précis à présenter pour le BTS . Les stagiaires de notre ecole qui font des BTS IG en fongecif ont le même probléme , l'idéal serait qu'un des formateurs de votre ecole puisse vous proposer un stage et qu'il puisse vous guider au téléphone ce que fait l'ecole dans laquelle je forme . Parmi les sujets possible vous avez:

La mise en place d'un serveur de messagerie sous echange
La mise en place d'un serveur NAS
La mise en place de la sécurité sous linux avec une distribution comme IPCOP qui est assez facile à paramétrer
La mise en place de GPO
La mise en place d'un serveur proxy

Voila pour quelques sujets pour lesquelles il y a de bon tutoriaux sur internet. de plus je vous conseille d'aller de temps en temps sur le site http://www.medianet-formations.com car ils nous vont entreposer des vidéos et des tutoriaux au fur et à mesure.

Mousse Younsi
http://www.medianet-formations.com
1
goldy91 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut tu peut présenter une PTI en projet ou alors la mise en place d'un VPN par exemple !!
0
lilp

Oki merci. Jvais opter pour le VPN je pense
0