Windows xp familial restauration du systeme

thierry -  
 Flavi -
bonjour, debutant dans l'informatique je viens vous faire part de mon 1er gros problème.
dernierement, mon ordi est resté allumé un aprés midi et il y a eut plusieurs coupure de courant en l'espace de 5 mn. depuis une partie de mes raccourcis ont disparues de mon bureau.
j'ai voulu faire une restauration de systeme a une date anterieure, mais impossible. je vais dans tous les progammes, accessoire, outils systeme et là il n'y a plus rien, impossible de trouver la restauration du systeme.
merci à vous de m'aider.
thierry 03
A voir également:

3 réponses

LYONNAIS

Salut thierry, as-tu essayé; panneau de configuration, systeme, restauration systeme et décocher la case?
3
thierry03 Messages postés 2 Statut Membre

si je decoche la case l'ordi me reponds qu'il va supprimer tous les points de restaurations précedent alors que je veut justement en faire un.
0
thierry03 Messages postés 2 Statut Membre

je n'ai toujours pas resolu mon probleme, mon ordi fonctionne a peu prés normalement mais je n'arrive toujours pas à recuperer des programme que j'avais auparavant.
merci d'avance pour vos réponse
0
MissZaza Messages postés 149 Statut Membre 33

Bonsoir,

avant cet événement, es-tu sûr que l'utilitaire de restauration du système était installé ? Normalement, il se trouve dans Programmes->Accessoires->Outils système->Restauration du système.

Je crois que sous XP Home, il n'est pas installé par défaut. Pour l'installer, tu utilises le CD de Windows XP, quand il s'est lancé, tu as un menu et tu sélectionnes Installer les composants Windows optionnels.
Tu devrais pouvoir installer l'utilitaire de restauration du système et ensuite restaurer ton PC à une heure antérieure.
0
Flavi

Et bien en réalité, non ! C'est de la logique ! Si l'utilitaire de restauration n'était pas installé, il n'y aura aucune sauvergarde de restauration faites, donc même en l'installant, il ne pourrait pas effectuer de restauration à des dates antérieures. Il subsiste deux solutions :
La première : Utiliser un logiciel tel que Free undelete
La second : Formater et réinstaller windows
0