Je sais pas quoi penser ?

lucillia - 15 janv. 2010 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 19:09
Bonjour,
aujourd'huit je doit recevoir un petit chiot a 17h30
on ma demander de payer en manda cach urgent
a l'ordre de sa secretaire.
chose faite ce matin a la premiere.
je le contact il me dit qu'il veut le code
je lui est repondu que je ne fesait pas assez confience pour transmettre ce code sans avoir eu le chien
il ma alor demander d'aller sur veriflaposte...
je ne trouve rien sur ce site il existe aparamant pas.
donc je lui est proposer de lui fax le bon en tant que preuve bien sur en cachant le code.
il veux que des manda et veu etre sur d'avoir l'argent car soit disan qu'il se serait fait agraser plusieur fois et que sa lui aurai meme laisser une marque sur la joue gouche.
du coup je sais plus quoi penser car j'ai telement envie d'avoir ce chien.
sa fait 5ans que j'en veu un
vous en penser quoi svp aidez moi

17 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 13:42
Vous êtes prévenue. Il vous appartient de croire ce que vous voulez. Ici nous tentons d'aider les gens à ne pas se faire avoir.Vous avez posé une question, nous vous avons répondu avec toute l'expérience que nous avons de ces escroqueries.
3
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 13:21
Ne lui transmettez rien.

Le chiot n'existe pas ! Vous allez vous faire arnaquer.

C'est une escroquerie classique

Foncez à la poste pour stopper le mandat et récupérez l'argent ... Faites vite
1
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
15 janv. 2010 à 13:22
Bonjour,

Ça m'a tout l'air d'être une arnaque cette histoire.
Je ne suis pas sûre que tu vois la couleur du soi-disant "chiot".
0
je voulais telement y croire
j'ai tout acheter il manque que le chiot lol
au niveau de l'argent sans le code il ne peu pas avoir acces au fond ?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 13:26
Il peut parfaitement retirer l'argent sans le code : mandat Western union, mandat cash et mandat cash urgent.

C'est du déjà vu à multiples reprises !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'annonce se trouve sur marcher.fr
sais mer olivier dubon le manda a ete fait au non de sa secraiter beatrice auguste 11 route de vezezoux 63570 jumeaux (j'ai verifier sur les page jaune est blanche inconnu )
et le soit disan livreur mer ligier voila si vous tomber sur cet annonce je pense de plus en plus que c du faux
0
je vai recuperait mon argent a 14h san faute ou cas ou elle ni soit pas que faire ???
merci
0
poutant la poste ma certifier a plusieur reprise que sans ce code il ne pourait pas avoir l'argent car je leur est expliquer en deux mot la situation actuel
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
15 janv. 2010 à 13:43
Non c'est faux, l'escroc peut parfaitement récuperer l'argent sans le code.
Tu as intérêt à te dépecher !!!
0
je vais cherche mon argent la je vien de recevoir un sms il me dit ceci:
allez sur www.mandat-postal.frmnjuste
je trouve rien donc confirmation ses des escrot !
0
pui la je n'arrive pas a le joindre comme a chaque fois je ne les jamais au telephone quand sais moi qui apel il me recontact toujours 5 min apres en numero priver bizard
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 14:25
Vous devriez être déjà au bureau de poste ! Vous leur laissez le temps d'agir ...........
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
15 janv. 2010 à 14:24
tiens nous au courant, merci.
0
bon je vous laisse je fille a la poste et je vais essayer de les contact entre temp pour le dire que j'annule tout merci je vous tien au courant
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
15 janv. 2010 à 14:27
Et bien c'est pas trop tot quand même !!!
0
voila sais fait je me suis fait arnaquer
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 18:18
Le mandat avait déjà été retiré ?
0
oui seulement 1h30 apres l'avoir deposer cet apres midi ver 14h je leur est telephoner comme si de rien ete est il ma dit a 17h30 je serait a votre domicile j'ai attendu et toujours rien j'ai apelait 7 fois au debut sa sonner mainteant il a couper le tel y a t il une solution pour recuperait cet argent ? sachan que la poste ma certifier a plusieure reprise que cet du sur leur manda cash urgent
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 18:30
La première des choses à faire est d'aller porter plainte.
Puis demander à la poste l'attestation de paiement du mandat ou sera mentionné le bureau de retrait et le nom de la personne qui a retiré les fonds
Pour le retrait d'un mandat cash, le receveur des fonds doit présenter une pièce d'identité dont les coordonnées sont relevées par le préposé et transmettre le code du mandat.

Dans tous les cas La Poste doit être en mesure de révéler l'identité du receveur. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un réel problème.
0
merci beaucoup a tous pour votre aide je vais suivre tes conseil est porter plainte seul souci je n'ait jamais transi le code
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 19:09
C'est bien là qu'il y a un problème. L'escroc n'avait pas le code. Comment La Poste va t elle justifier la remise des fonds sans cette donnée qui une condition incontournable pour recevoir les fonds.

Si tu as besoin d'aide tu peux contacter l'association de victime AVEN
0