Wow Database

magoroyal Messages postés 122 Statut Membre -  
 Gamin001 -
Bonjour,
Voila je voudrais savoir quesque c'est que la Database ?
Les commandes des mjs =) et tout quoi Database je comprend pas tres bien ses quoi need de l'aide d'un admin ou mj dans un serveu =)
A voir également:

3 réponses

Mister D

Bonjour.
Personne te répond? J'vais essayer de te donner une réponse détaillée et compréhensible. Tu fait un serveur wow?

**C'est quoi une DataBase ? (DB)

En fait on appel DataBase les dossiers qui (en gros) contiennent le serveur.
Dans la DB tu as 4 dossiers:
-Mangos
-Realmd
-Characters
-Scriptdev2
(defois scriptdev2 est à part, dans un autre fichier, mais on s'en fiche x) si il est pas dans le même fichier que les autres, il sera dans un fichier nommer scriptdev2).

**Ok mais ils servent à quoi ces fichiers?

Alors chaque dossiers contients des fichiers précis qui servent à la réalisation du serveur:
-Mangos: Il contient tous ce qui concerne les npc/mob, map, configuration des
joueurs (départ, lvl xp, lvl min-max,...) et plein d'autres qui servent tous
à quelque chose de précis. C'est le plus gros fichier des 4.

-Realmd: Celui-là contient tous ce qui se rapport à la mise en ligne du serveur, le
nom, les royaumes, les niveaux de compte des joueurs, et autre...

-Characters: Il contient toutes les données concernant les joueurs, les guildes,
les groupes (d'instances et autres...), les requêtes y sont inscrites,
et d'autres fichiers importants concernant les joueurs.

-Scriptdev2: Ben.. y'a pas grand chose à dire en fait, c'est le plus petit dossier.
Enfin, il contient des informations de ville et instances, les
localisations d'endroits et autres, bref, petit mais tout aussi
important que les autres.

**Wow sa fait beaucoup de fichiers tous ça, mais pourquoi "DataBase" ?

Divise Data et Base.
-Base: Parce-que c'est l'endroit où repose le serveur, la base du serveur.

-Data: On pourrait dire que c'est parce-qu'il est dans le dossier Data de wamp.
Je pense qu'on pourrait donner d'autres explications, mais ça avancerait à rien au bout du compte x)

Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à ta question "qu'est ce qu'une DataBase?".

Cordialement, Admin Mister D
18
fardook Messages postés 1 Statut Membre

Je veux pas dire mais cette explication est digne de mon petit frère qui est nul en informatique.
La traduction de database c'est base de données, en gros c'est un système de classement des donnes hiérarchisé sous trois niveau : base de donnée, table, données.
C'est un peut comme excel mais avec un système d'acces optimisé : tu peut voir les base de données comme un fichier excel, dans ce fichier du à plusieur feuilles (ici c'est nommé tables) et tu as plusieurs lignes contenant des données (ici c'est pareil). donc Mangos, Realmd, Characters et Scriptdev2 sont des bases de données qui sont contenu dans un serveur de base de données, souvent un MySQL mais ça peut être un postgreSQL ou un MSSQL.
Le serveur est consultables par le réseau ou en local.
Un serveur SQL ça permet aussi de gérer des identifiant sur un site web ou des mails ou des donnes pour un programme.
0
Gogole.com

Bon moi j'ai aussi une question x) Enfaite il me dise nom de la database commment je peut trouver se nom ?
0
Gogole.com

Il me dise mot de passe de la db je les mit mais parer la database et je ses pas se qu'il faut metre ! :'(
0
Mister D (Enesis)

Ben, les databases c'est toi qui les créées, donc c'est toi qui connais les noms de tes dbs et mdp ^^'
Vu que je vois pas bien où tu es bloqué, pour une aide plus rapide et efficace je te propose de m'ajouter sur skype: enesis.raven
A bientôt !
0
Mister D

Merci Fardook de ta remarque inutile (et puérile), mais à cette époque j'étais bel et bien nul en informatique, et débutais dans l'émulation de serveur WoW. Mais je t'en veux pas, chacun ça façon d'agir (certain plus puérils que d'autre malheureusement... rip), et vu que personne lui répondait, au moins il a eu une réponse de ce à quoi servent ces dbs.
0
Mister Ð Messages postés 7 Statut Membre 4

Bonjour, désolé de l'attente, j'ai eu quelques problème informatique ><

Alors pour te connecter à la DB c'est simple si on comprend rapidement^^
Déja il te faut Navicat.
Mais si tu veu créé un serveur wow, je te donne mon tuto de mon forum, illustré, si il y a quelques chose que tu ne comprend pas envoi moi un message privé sur le fofo ^^

http://majesty.bestboardpro.com/t13-Tuto-pour-creer-un-serveur-wow-3-2-2-mangos.htm

Voilà ^^
2
Mister Ð Messages postés 7 Statut Membre 4

Je me suis inscrit sur le forum si t'as d'autres question concernant les serveur wow.
*c'est moi qu'est posté le message pour répondre à ta question*
1
kyor

Si tu c'est me répondre comme avoir accès et "tester" si je puis dire à une db car j'aimerai crée mon serveur, et je voulais voir comment ça marche . Merci d'avance .
0
Jonaas

comment je fais pour etre dans la DB quand c'est pas mon serveur qu'on vien de me mettre mj
0
Mister Ð

Faut voir avec ton administrateur, ou le gérant de la db, enfin celui qui gère les accès quoi ^^ je sais pas comment fonctionne l'organisation de votre staff ;) bref demande à ton admin!
0