Installation connexion free avec Windows 98

Résolu/Fermé
emmalide - 20 juin 2005 à 18:35
 vin's - 14 mars 2009 à 23:20
Bonjour a tous ceux qui me liront !!

J'ai un énorme problème... ! J'ai reçu ma freebox en pensant que l'installation se ferait rapidement mais voila un mois que le probléme n'est pas réglé... J'ai un portable et window 98, et je n'arrive pas à installer la connexion. Après en avoir parler autour de moi, on m'a dit que le probléme venait de w98 et qu'il fallait paramètrer les nouveaux ports (usb) que l'ordinateur ne connaissait... Mais, après installation le port "est en conflit" mais j'ignore pourquoi et comment... Va t il falloir que je pense à un nouvel ordinateur ?
Merci pour toutes les réponses et solutions que vous pourrez m'apporter

La désespérée Emmalide.
A voir également:

14 réponses

Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
20 juin 2005 à 18:40
Bonsoir
Si ton ordi possède une carte réseau (ethernet) fait un branchement sur cette carte réseau.
Bon courage
A+
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 juin 2005 à 18:43
salut,

perso moi j'acheterais une carte réseau et je brancherais ma Freebox dessus comme ça pas de soucis et et en plus ça coute moins cher qu'un nouveau pc .... l'USB c'est pas génial comme connexion
1
Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais essayer et je vous tiendrais au courant... !

Merci beaucoup pour le coup de main en tous les cas.
Emma
0
En fait, j'ai le cable éthernet mais pas le branchement possible sur mon ordinateur. Est ce qu'avec la carte réseau je vais trouver la solution ?
1
Hello à tous!

Le druide a raison!
Comme cela ça devrait marcher...

Pour ma part, ma freebox fonctionne nickel en port USB sous Windows...98 (second edition)!!!!
Je me rappelle que le cd free d'install fourni avec la freebox me demandait au moment de l'install : USB ou ethernet.

Dans ton cas, je te conseille l'ethernet...pour éviter tout conflit ultérieur...
A+
Gibs
1
Salut Gibs g un gros pbl avec une connexion free que je n'arrive pas à installer sur mon pc portable (windows 98 SE), jvoudré bien savoir comment ta fé pour y arriver, merci


mon msn : kikadu95@msn.com
0
salut gibs. Gros pb de connexion mçeme en ethernet. T'as des soluces? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
l'unique solution c'est d'acheter un cable et une carte réseau pour te connecter sur ethernet, c'est ce que j'ai fait.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 juin 2005 à 18:54
1-achète la carte réseau Realtek

2- désintalle ta configuration Freebox USB

3-Arrêtte ton pc, débranche la prise de courant, posse tes mains sur une partie métalique pour éviter tout risques avec l'élécticité statique" dangereux pour les composants électronique" , ouvre ta tour et insert la carte réseau dans un port PCI.

4-démarre ton poste installe les drivers de la carte réseau.

5-configure ta freebox pour une connexion Eternet.

6- si tout est OK remet le capot de la tour et bon surf avec la Freebox.
0
C'est zarbi,

Es-tu allé dans le Bios de ton ordinateur vérifier si tes ports USB étaient activés ?

Sinon, oui il vaut mieux connecter la freebox en ethernet. J'ai lu qu'en usb, la vitesse de dl ne pourrait pas exceder 8 Mbits/s. Par contre, j'ignore si c'est pour l'usb 1 ou 2.
0
Bonjour, je me suis permise de vous contacter suite aux problèmes que vous avez connu lors del'installation de FREE sur windows 98. A l'heure actuelle j'ai le même souci, je n'arrive pas à installer ma FREEBOX sur mon PC qui ne reconnaît pas le port USB.
Pouvez-vous me dire comment vous avez résolu votre souci.
Merci
0
Bonjour Sevgi, pour mon problème j'ai opté pour la solution wifi car en usb c'était vraiment impossible donc si tu veux que ça marche achete une clé usb wifi + une carte wifi free (50 euros maxi) mais avant de les acheter je te conseillerai de les emprunter à un pote pour essayer si ça marche sur ton pc (normalement ça devrai marcher).Violà voilà donc tiens moi au courant .
0
bonjour,
j'ai aussi une connection via la freebox hd v5 sur pc win 98SE, si tu veux avoir une connexion stable sans soucis, je te recommande l'éthernet via une carte réseau et exclure l'usb; et installant ta carte, tu auras ta connexion freebox sans ajout de programme et cela marche nickel chrome chez moi
cordialement
0
Bonjour Loic ! je te remerci pour ton aide mais sur mon pc portable impossible de rajouter quoi que ce soit, c'est un ancien toshiba (sans lecteur cd !) mais par contre en wifi ça marche trés bien g acheté une clé usb wifi + une carte wifi free c nikel donc merci quand même pour ton aide !
0
Bonsoir,
Si cela ne vous dérange pas, pouvez-vous m'indiquer les différents paramétrages à éffctuer pour connecter ma freebox sur W98SE avec arte réseau (Ethernet).

Merci , car je galère et free n'assure plus le suivi . . .
0
Bonjour,
j'ai une grande problème, j'ai formaté mon pc et je n'arrive pas à connaitre le modem ou le carte graphique et mon pc est ancien packard bell
windows 98,sans cd driver. aider moi s'il vous plait.et merci
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
2 déc. 2007 à 19:35
Bonsoir
Ta carte réseau est installée (drivers)
Un seul ordi branché sur la Freebox?
Quand tu branches un cable RJ45 droit entre ta freebox et ta carte réseau, tu n'as pas de connexion?
Dans Options Internet, Connexion, Cocher "Ne jamais établir de connexion"
Je ne me souviens pas très bien de W98, mais dans Panneau de configuration tu dois avoir quelque chose en rapport avec Réseau.
Il faut que tu trouves Protocole TCP/IP
Propriétés, essaye de mettre tout en automatique
A+
0
salut a tous

je vien de recevoir ma free box v5 et je n'arrive pas a l'intaler avec mon ordi qui a win98se j'ai une prise téléphonique mais pas de prise ethernet. d'aprés ce que j'ai lue il faut que j'achete une carte réseau. mais une fois que je l'ai installer que doit je faire? merci de me donner beaucoup de précision car novice dans ce genre de chose. comment configuré tous ça? et pourquoi moi ça ne marche pas en usb? merci de me donner une réponse rapide. merci a tous
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
13 déc. 2007 à 15:39
Bonjour
Tout d'abord, vérifier que tu as un port PCI de libre sur ta carte mère.
Il faut te procurer une carte réseau avec des drivers pour w98SE.
Exemple : https://www.ldlc.com/informatique/reseau/carte-reseau/c4306/
Ensuite l'installer dans un slot PCI de libre.
Faire l'installation à l'aide des drivers pour W98SE.
Ensuite brancher la Freebox à la carte réseau avec un cable RJ45 droit.
Peut-être configurer les Options Internet: (Démarrer -> Panneau de configuration -> Options Internet -> Connexions -> Cliquer sur la case "Ne jamais établir de connexion"
Voila.
En principe ton ordi doit être connecté à Internet.
Bon courage
A+
0
oué ba moi c la meme je vien de macheter un ordi sur le bon poin et donc mon ordi c un w98 donc a tu réussi a linstaller la free sur tn pc rep moi stp
0