Ports USB morts.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ports USB morts.
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Medicat usb - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle usb bootable - Guide
3 réponses
bonjour,
ce que tu semble montrer, bien qu'il n'y ai pas toutes les infos a savoir si ce sont les quelques ports usb direct sur la carte mere ou par un hub ou autre carte connectée, ce que tu semble montrer c'est que tu semble avoir un soucis au niveau du controleur usb sur la carte mere qui ne semble plus rien vouloir. cela arrive sur des vieilles cartes meres ou poussièrées.
je te recommande là d'immédiatement tenter de faire les sauvegardes de l'ordi de tout ce que tu veux garder dessus, de changer la carte mere en en prenant une compatible avec tout le reste de tes équipements, de formater ton disque dur lors du premier allumage, car cela sera a 99% obligé. quand on change de carte mere surtout, faut quasi toujours formater apres.
ce que tu semble montrer, bien qu'il n'y ai pas toutes les infos a savoir si ce sont les quelques ports usb direct sur la carte mere ou par un hub ou autre carte connectée, ce que tu semble montrer c'est que tu semble avoir un soucis au niveau du controleur usb sur la carte mere qui ne semble plus rien vouloir. cela arrive sur des vieilles cartes meres ou poussièrées.
je te recommande là d'immédiatement tenter de faire les sauvegardes de l'ordi de tout ce que tu veux garder dessus, de changer la carte mere en en prenant une compatible avec tout le reste de tes équipements, de formater ton disque dur lors du premier allumage, car cela sera a 99% obligé. quand on change de carte mere surtout, faut quasi toujours formater apres.
15 janv. 2010 à 11:02
Heureusement que la plupart de mes sauvegardes étaient déjà faites, j'ai au juste à graver quelques DVD et tout ce que je veux garder sera déjà en securité. Reste à faire des économies pour une nouvelle carte mère. Autant profiter qu'on change de carte mère pour acheter un petit monstre... et penser à un nouveau boîtier et à une nouvelle carte graphique, tant qu'on y est.
Merci bien de tes conseils. Or si quelqu'un d'autre ayant eu un problème similaire a réussi à s'en sortir plus simplement, son "input" est toujours le bienvenu :)
15 janv. 2010 à 11:10
une carte mere coute en premier prix en étant deja tres bien une trentaine d'euros, un controleur usb coute en moyenne 25 € voir plus.
et a l'avenir, pour preserver ton ordi, ouvre la tour pour passer un bon coup d'aspi en insistant bien sur les ventilos, le tout si possible 1 fois par mois, un peu comme la poussiere normale dans une maison, sauf qu'avec les ventilos, c amplifié