Windows reste bugger apres...

Résolu
koozii Messages postés 171 Statut Membre -  
koozii Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour,

mon pc a dernièrement redémarer suite a la fermeture d'un jeu (call of duty: modern warfare 2) en affichant un écran bleu que j'ai trouvé très bizare. Suite a cela j'ai redémarer mon pc et c'était écri que l'ereur avait été fixé a partir du journal ou d'une copie ou quelque chose comme ca. Je croyais que le pc étais réparer cependant quelque jours plus tard... je démare mon pc mais celui-ci rendu a mettre mon mot de passe bug (la souris et le clavier ne fonctionai pas) je le redémarre et alors le clavier et la souris fonctionnai mais lorsque j'ai fait Entrée apres avoir tapper mon mot de passe, mon pc reste comme cela et n'ouvre pas. apres plusieurs redémarage, mon pc fini par faire un CHKDSK trouve quelques ereurs qu'il *fix* mais toujours rien... Cependant, la fois d'apres ou je redémare mon pc, il fait le truc habituel : détecte le matériel (tous y est) et par la suite me demande comment je veux démarer mon pc ... comme j'ai toujours l'habitude de faire... je fait *normalement* cependant lorsque je fait Entrée ... rien ... le pc reste sur le choix avec le compteur (30 secondes) qui reste a ex: 27 et le pc ne réagi plus et alors je clic sur le bouton pour le redémarer.

Aider moi svp
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

Tu derais peut etre poster dans VIRUS./SECURITE.
0
koozii Messages postés 171 Statut Membre 3

jsuis sur a 99% qu'il ne s'agit pas d'un virus car même si je n'ai que Avast gratuit mon pc est tout frais reformater depuis environ 1 semaine.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
les jeux c'est la poisse des pc !
ton jeu peut avoir changé des paramètres graphiques non compatible avec ta carte graphique .
d'où blocage ou écran bleu .

ton jeu peut avoir endommagé des fichiers ;
et seule une réinstallation du système dans ce cas est nécessaire pour restaurer les fichiers .
0

Crois pas que ce soit la seule solution mais bon si ca peut aider mon pc a deja eu des probleme du a un materiel defectueux mais je nai jamais su ce que c etait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

les jeux abiment beaucoup de matériels en effet .
et puis il faut chercher pour trouver le matériel défectueux et ça coûte parfois cher .
0

car j'ai eu une fois un écran bleu et le problème était le matériel... Cependant lequel... comment le savoir...
0

il faut voir la configuration matérielle de ton pc ;
si ta configuration est trop faible ton pc ( matériel ) va se détériorer .
cela peut être ta carte Mère ; ta carte Graphique , tes barrettes , ton processeur .etc
en général tu as auparavant de la surchauffe ensuite le déclenchement sécurité ou le plantage ,
l'extinction du pc , écran bleu ou Noir , avec tout les ennuis que cela apporte .
0

peut-etre ma carte mere qui est est plus bon marcher...
0

y a t il au moins une facon de recuperer mes données sans tout perdre?
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour,

oui, il existe même plusieurs moyens. ça dépend la gravité du problème.

par exemple, si le problème n'est pas matériel : mettre le CD windows et tenter l'option "réparation"

Dans ton cas, je commencerais par essayer de sauver mes données en utilisant un autre système d'exploitation (un linux) lancé depuis un CD "live" (c'est à dire sans installation).
Pour cela il faut :
- un CD vierge
- Un logiciel de gravure (et le graveur :D)
- Une connexion à internet
- Un support pour récupérer les données

Indique moi si t'as tout ça sous la main et si tu veux essayer cette méthode. Dans tout les cas, il ne peut pas y avoir de dommages.
0

je crois que je vais juste créer une deuxième partition est aller chercher les données a partir de la deuxieme partition.
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Pas de problème, bonne chance
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

avant de créer une deuxième partition, fais une défragmentation sinon tu risques de perdre des données
0

comment? car je n'ai pas accès au bureau et tout...
0

alors linux live qui est la solution de akkenar est la meilleure pour sauvegarder tes fichiers importants.
0

alors envoyer moi plus d'information pour cette méthode svp
0

je vais laisser akkenar te répondre car même si j'ai expérimenté linux durant environ un an je ne crois pas avoir les qualifications nécessaires pour te guider dans linux
0

d acord et merci
0

rien?
0

EDIT:

Voila je change la question du topic pour ... comment récupérer mes donnés avant de formater?
0