Ecran bleu hd et cg :(

Shalwanan Messages postés 9 Statut Membre -  
Lordsnap Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour, voila je vais vous exposer ma petit mésaventure :(..

Bon depuis l'acquisition de mon pc j'ai des problèmes d'écran bleu ... (plantage ect..)

Je vais donc voir un informaticien qui taf pour mon père, il me diagnostic une erreur de HD , je change donc de disque dur , en effet moins de problème , cependant j'ai un problème récurent auquel je ne trouve pas de solution et qui entraine des écrans bleu.., j'ai de temps en temps des petits rectangle qui scintille , tout petit rectangle qui apparaissent un peu au hasard sur l'ecran ( lecran est neuf sa ne viens pas de sa)il scintille puis s'en vont si je change de fond d'ecran, (je veu dire par la , si affichage change, je passe sur un jeu, ouvre un dossier, défiler un texte ect ..; du moment que laffichage change...) ainsi il n'apparaisse pas lors de jeu.

Bref le problème est que jai toujours des plantages a des intervalles de temps très irréguliers....doi-je changer de carte graphique peu etre qu'elle surchauffe ou que saije ...

merci pour voitre aide :)
A voir également:

11 réponses

Lordsnap Messages postés 120 Statut Membre 3

Peut être que ton problème vient de carte graphique qui bug ? C'est quoi ta carte graphique ?
0
Shalwanan Messages postés 9 Statut Membre

geforce nvidia 9800 GTX 512 mo

fabricant point of view..
0

Pourtant s'en est une bonne même pas mal. Si ce n'est pas la carte qui plante, meme si le risque zéro n'existe pas, c'est peut etre le pilote qui fait des siennes...
0

J'ai telechargé le pilote hier sur le site , mais bon toujours le meme probleme :(... lorsque limage est statique des petits carré scintille et 10 min apres si je mets un jeu et que sa demande un peu de ressource sa plante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et a part le carte graphique t es sur que le reste de ton ordi est assez puissant pour un jeu ?
Sinon c est peut etre le carte graph qui est reellement en panne...
0

oui pas de souci de puissance , mon pc est neuf presque...

j'ai demandé a mon informaticien, j'ai changé de disque dur en faisant une image de mon pc, cependant jai aussi copié les erreurs Windows produite lors des reboot incessant, les panne serait donc non plus a cause du DD mais de windows ? je vais essayer de réinstaller Windows...

qu'en pensez-vous ?
0

En effet si Windows est endommagé ça peut causer pas mal de problèmes. En effet une réinstallation peut s'averer efficace !
0

merci :), je vais réinstallais et je vous tiens au jus :p
0

bon bah voila jai un "nouveau" pc, en effet j'ai reinstallé entierement l'os, et beh... sa PLANTE toujours xD...
je crois que j'ai plus qu'a racheter une cg...

Quelle cg pour des performances de jeu optimal dans un budget de 150-250 gamme nvidia et fabricant gigabyte, asus de preference ?
0

en faite le probleme viens du fameu NVLDDMKM... merci nvidia -_-'
0

Salut !
Si tu veux un bonne carte graphique a 150 € prends la GTS 250 qui puissante et prévue pour les jeux.
0