A voir également:
- Passer d'un dualboot à un simple boot (Seven)
- Dual boot - Guide
- Iphone 14 simple - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Up !
J'ai fouillé un peu plus, ai installé EasyBCD qui me donne ceci :
There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.
Bootloader Timeout: 0 seconds.
Default OS: Windows 7
Entry #1
Name: Version ant‚rieure de Windows
BCD ID: {ntldr}
Drive: D:\
Bootloader Path: \ntldr
Entry #2
Name: Windows 7
BCD ID: {current}
Drive: C:\
Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows
Il est donc logique que je ne puisse pas démarrer sur le disque C où se trouve Seven, puisque "ntldr" ne se trouve pas sur ce disque, c'est bien ça ?
Alors question : Comment faire pour que mettre ntldr sur le disque "C" Seven ?
EasyBCD peut-il me rendre se service (les tutos en FR sont rares) ?
Le but est donc de retirer le disque D où se trouve XP et de booter sur le disque C où se trouve Seven.
J'ai fouillé un peu plus, ai installé EasyBCD qui me donne ceci :
There are a total of 2 entries listed in the Vista Bootloader.
Bootloader Timeout: 0 seconds.
Default OS: Windows 7
Entry #1
Name: Version ant‚rieure de Windows
BCD ID: {ntldr}
Drive: D:\
Bootloader Path: \ntldr
Entry #2
Name: Windows 7
BCD ID: {current}
Drive: C:\
Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows
Il est donc logique que je ne puisse pas démarrer sur le disque C où se trouve Seven, puisque "ntldr" ne se trouve pas sur ce disque, c'est bien ça ?
Alors question : Comment faire pour que mettre ntldr sur le disque "C" Seven ?
EasyBCD peut-il me rendre se service (les tutos en FR sont rares) ?
Le but est donc de retirer le disque D où se trouve XP et de booter sur le disque C où se trouve Seven.
Bon ben je me répond à moi même :)
J'ai résolu mon problème de cette façon :
J'ai copié les fichiers système suivants (qui se trouvaient sur mon disque avec XP) à la racine du disque dur de Seven :
- Boot (le répertoire),
- NTDETECT.COM,
- ntldr.
Puis j'ai virer le disque XP, et tenté un boot comme ça, mais bien sûr ça n'a pas fonctionné.
Alors j'ai mis le CD de Seven et booté avec.
Arrivé dans la console, j'ai lancé l'invite de commande MSDOS et ai tenté le lancer ces bonnes vieilles commande DOS qui sont FIXBOOT, FIXMBR et même FDISK /MBR, mais ces commandes ne fonctionnent plus sous Seven, en tout cas pas de cette façon.
Alors j'ai tenté à nouveau une réparation, me disant que cette fois-ci Seven va trouver le répertoire BOOT (et les autres fichiers que j'ai copié de mon disque XP sur celui de Seven) et va peut être se dire que ce disque est tout compte fait un disque dur de démarrage et se décider alors à créer le boot secteur qui va bien pour que je puisse enfin booter dessus ?!
Et bien j'ai eu raison de penser ça, car c'est que qui s'est passé et depuis tout fonctionne à merveille.
Peut être que ce message servira à d'autres...
Salut !
J'ai résolu mon problème de cette façon :
J'ai copié les fichiers système suivants (qui se trouvaient sur mon disque avec XP) à la racine du disque dur de Seven :
- Boot (le répertoire),
- NTDETECT.COM,
- ntldr.
Puis j'ai virer le disque XP, et tenté un boot comme ça, mais bien sûr ça n'a pas fonctionné.
Alors j'ai mis le CD de Seven et booté avec.
Arrivé dans la console, j'ai lancé l'invite de commande MSDOS et ai tenté le lancer ces bonnes vieilles commande DOS qui sont FIXBOOT, FIXMBR et même FDISK /MBR, mais ces commandes ne fonctionnent plus sous Seven, en tout cas pas de cette façon.
Alors j'ai tenté à nouveau une réparation, me disant que cette fois-ci Seven va trouver le répertoire BOOT (et les autres fichiers que j'ai copié de mon disque XP sur celui de Seven) et va peut être se dire que ce disque est tout compte fait un disque dur de démarrage et se décider alors à créer le boot secteur qui va bien pour que je puisse enfin booter dessus ?!
Et bien j'ai eu raison de penser ça, car c'est que qui s'est passé et depuis tout fonctionne à merveille.
Peut être que ce message servira à d'autres...
Salut !