Problème avec windows XP

marion -  
 marion -
bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon ordinateur, surtout avec windows XP. à la suite d'un virus, le fichier "rundll" de windows xp a été supprimé. depuis cet incident, je ne peu plus installer ni de logiciel, ni de jeu et certains logiciels qui étaient deja installés sur mon ordinateur ne fonctionnent plus. je pense qu'il faudrait que je reinstalle windows xp mais je n'ai pas le cd-rom requis, je ne sais pas comment faire et s'il faut acheter le cd-rom necessaire pour effectuer cette reinstallation, je ne sais pas ou le trouver. j'ai essayer plusieurs resolutions proposées sur un autre site, mais rien ne resolu mon problème. vous êtes donc ma dernière chance pour régler mon problème très bloquant. alors svp, si vous savez ou même si vous n'avez qu'une idée qui pourrait m'aider, merci de me le faire savoir.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Est ce un portable ou un pc tour classique?
0
marion

c'est 1 pc tour classique. et merci de m'aider!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
malheureusement pour toi, il faut le cd d'installation.
Si tu as acheté ton pc en grande surface, normalment tu dois avoir un voirs plusieurs cd d'installation.
A noter que pour les packard bell, il est possible de recuperer en les telechargeant les masters cds (dcs d'installation).Je ne me rappelle plus comment mais une recherche sur le forum windows te donnera la demarche à suivre.

...en fait les portables ont en general une partition cachée qui contient toutes les données pour restaurer windows...c'est pour ca que je t'ai demandé si c'etait un portable.
0
HOOK Messages postés 353 Statut Membre 63

Bonjour Marion,

Il serait bien que tu nous fournisses d'avantage d'informations pour que l'on puisse t'apporter plus d'aide :
- quelle version de Windows utilises-tu et est-elle a jour ?
- Comment sais-tu qu'un virus est à l'origine du problème et quelles actions ont été faites pour remedier à ça ?
- quel(s) message(s) t'indique(nt) un problème avec "rundll" ?
- dans quels cas/contextes apparaissent-ils ?
Avant d'envisager une réinstallation de Windows, il faut que tu vérifies si le système et tes données personnelles sont sur 2 disques durs différents ou sur 2 partitions différentes de ton disque dur (par exemple C:\ pour le système et D:\ pour les données). S'ils sont sur le même disque (en "gros", la même lettre C), il faudra obligatoirement que tu sauvegardes sur CD/DVD ou disque dur externe toutes tes données.
Dans l'mmédiat, livre-nous les réponses aux questions ci-dessus et je pense que d'autres avis pourront te guider.

A bientôt.
0
marion

bonjour hook,

- j'utilise la version windows xp et celle-ci est à jour sur mon ordinateur,
- je sais qu'un virus est à l'origine de ce problème car l'anti-virus m'a affiché que ce fichier, "rundll" a été supprimé car ils n'ont pas pu enlever le virus,
- le message qui montre ce problème avec "rundll" est le suivant :
"rundll
erreur de chargement de c:\windows\jlvmmreg32.dll
le module spécifié est introuvable"
ce texte s'affiche à chaque allumage de mon ordinateur et lorsque je veux installer un logiciel, il me met que l'installation ne peut être terminée à cause du fichier rundll qui est absent.
merci à bientôt
0
sad > marion

salut marion,

est ce que tu as fais un point de restauration (sauvegarde) à une date précise ?

sinon, tu dois absoluement te procurer un cd de windows xp pour rapatrier le fichier manquant.

autre méthode : donner la version de ton windows Xp en faisant un cmd via exécuter puis en tapant "ver" pour la version de xp.

on pourra alors t'envoyer le fichier manquant via le mail.

A pluche
0
HOOK Messages postés 353 Statut Membre 63 > marion

Sad a raison... et en même temps, sa proposition comporte un risque : en restaurant ton ordi a une date antérérieure, tu restaures aussi le virus !

Bon, si je ne me trompe, XP garde une version de ses DLL vitales dans le répertoire C:\WINDOWS\I386. Tu y trouveras RUNDLL32.EX_. Tu fais un copier / coller de ce fichier dans
c:\WINDOWS\System32, tu renommes ....EX_ en ...exe, et ton problème sera résolu a priori.
Si tu as gardé Windows à jour (Service Pack 2 installé), tu trouveras une version plus récente, je pense, de RUNDLL32.exe dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\rundll32.exe
Là, il suffira de faire le copier / coller indiqué.
Tiens-nous au courant !
0
marion > HOOK Messages postés 353 Statut Membre

tout d'abord je voudrais tous vous remercier pour m'avoir aider et repondu à mon "appel d'aide". je ne m'y connais pas du tout en informatique, contrairement à vous, donc tout compte fait je ne prefere pas regler tous ces trucs moi-même, j'ai trop peur que mon probleme s'empire!!je vais donc faire appel à un etudiant en ingenieur informatique que je connais.
merci à tous
au revoir
0