Conseiller moi mieu pur mon ordi (matériel)

leflemmarddu66 -  
therockthebest Messages postés 404 Statut Membre -
Bonjour,
Voila pourriez vous me dire si mon processeur carte video, mère etc sont bien et sinon me conseiller le plus avantageux pour booster mon ordinateur.
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2400 MHz (24 x 100)
Nom de la carte mère Lite-On NR138
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GE
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Nanya M2U51264DS8HC3G-5T 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
DIMM2: Nanya M2U51264DS8HC3G-5T [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (09/26/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics
Moniteur Philips 107E (107E2) [17" CRT] (HD 017648)

Multimédia:
Carte audio Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [B-0]

Je posséde 1024 Mo de mémoire ram.
Pourriez vous également attribuer une petite note sur 20 et me donner des conseil pour améliorer tout sa.
A voir également:

5 réponses

therockthebest Messages postés 404 Statut Membre 26

Bonsoir!
Tu possède 1Go de RAM c'est peu, minimum requis pour un PC est 2 Go!
Ensuite ton processeur, son sockett est-il en 775, ou en 478? si c un 775 tu pourras opter pour un dual core ou un quad core, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton ordi (joues-tu à des jeux et fais-tu des montages de videos et d'images) et du prix que tu peux mettre!
Apparement tu as un processeur graphic intégré! Donc faudra opter pour une carte graphique!
Quel age à ton pc? d'après les caractéristiques tu as un pc de bureau, donc pour ton écran si tu veux jouer à des jeux faut prévoir un écran minimum 20 pouces, conseillé 22 pouces !

Bonne Soirée!
0
leflemmarddu66

Merci de t'intéressé a mon cas.
Alors je ne sait pas ce que signifie "sockett" désolé.
Apres pour ce qui est de la Ram je ne sait pas comment faire car j'ai déja mis 2fois512 de ram et je n'est plus de port disponible. (Connais un moyen pour augmenter le nombre d'emplacement).
Pour l'écran je vient de le changer.
Pour la carte vidéo j'envigeage de la changer mais que mon conseillerai tu? (pas trop chere j'ai que de l'argent de poche pas de métier ^^ mais je voudrai qu'elle puissent surporter des jeu tel que age of empire praetorians voir meme world of warcraft).
Merci pour tout.
0
leflemmarddu66

Pense tu que cette carte vidéo et bien.
Carte Graphique GeForce 7300GT - 256 Mo DDR2 - PCI-Express 16X - TV - DVI

Ps: lien de description: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GIGABYTE/379842-Carte-Graphique-GeForce-7300GT-256-Mo-DDR2-PCI-Express-16X-TV-DVI.htm
0
Noyou Messages postés 157 Statut Membre 21 > leflemmarddu66

Super !:)
0
Noyou Messages postés 157 Statut Membre 21

Pourquoi tu parle d'ecran? Il parle de booster son PC, tu peu trés bien joué a GTA 4 avc un ecran a tube catodique..
Ensuite, 1go, c'est encor passable, c'est sur que ca ne se fait presque plus, mais a je vous rapelle que il y a a peine 2 ans, les jeux tourné sur 512 max, et on se plaigné deja.
Bon pour ton cas, je te conseil d'augmenté la Mémoire Vive (RAM), et de passé a 1g5, 2Go, et si tu as les moyens prend plus large :)
Ensuite pour ta carte video, rassure toi, Il faut la changais, c'est sur mais tu n'est pas obligé d'en acheter une a 500 euro. Une simple, bas de game fera l'affaire. Si tu est un peu comme moi et que tu t'en "fou" un peu de voir des mouète volé, ou du papier journal s'envolé au vent, prend en une simple. C'est le mieu pour le porte feuille.

Un accélérateur 3D sur une carte de 64 Mo? Qui c'est qui ta monté sa? :)
0
therockthebest Messages postés 404 Statut Membre 26

Alors le Socket c'est le format de ton processeur, dans les intel celeron il en existe plusieurs sorte, en 478 et en 775, si c'est en 478 je te conseille de changer de carte mère, pour savoir le format de ton processeur telecharge everest home édition! ce logiciel détaille tout ton pc matériellement de A à Z!
donc tu cherches des infos dedans!
ensuite pour ta carte graphique c'est chaud si tu n'a que de l'argent de poche ^^ car un carte graphique correcte comme la 9600 GT ou la ati 4850 mais ces cartes graphique sont en PCI Express x16 et il faut savoir si dans ton PC tu as un slot (un port) pour brancher un carte graphique, le slot PCI express est assez long, à la fin du slot tu devrai voir un petit crochet, en plastique flexible, si c'est le cas, tu pourra brancher une de ces cartes, ces cartes valent autour de 70€ !
0
leflemmarddu66

Alors pour ce qui est de la carte vidéo je pense en prendre une vraiment bas de gamme car j'utilise des petit jeu comme age of empire.
Pour les carte RAM par contre j'avoue etre en difficulter car je suis allez en grande surface et les carte de 1giga de ddr1 sont de 99euro et d'autre de 40 pourriez vous me dire pourquoi? apres il y a aussi une histoire qu'un marchand ma raconter de mega herzt qui font qu'une carte ram et bien....
Merci d'avance de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question