Installation impossible
Fermé
elieisr
-
20 juin 2005 à 15:00
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 19 sept. 2005 à 21:20
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 19 sept. 2005 à 21:20
A voir également:
- Installation impossible
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Impossible d'installer les chaines tv - Guide
- Cle installation windows 10 - Guide
13 réponses
Utilisateur anonyme
21 juin 2005 à 12:18
21 juin 2005 à 12:18
ça prouve que le DVD n'est pazs bootable et qu'il faut se faire faire une démo chez le marchand du coin soit passer à la caisse Hélas!
bonjour,
il faut vérifier que l'iBook fait bien partie des modèles compatibles Tiger.
La liste officielle Apple se trouve là :
http://www.apple.com/macosx/upgrade/requirements.html
Il faut un modèle avec :
# Built-in FireWire
# At least 256MB of physical RAM
Sinon, on trouve des expériences d'utilisateurs sur des forums, comme ici :
http://www.macosx.com/forums/archive/index.php/t-50120.html
bon courage !
il faut vérifier que l'iBook fait bien partie des modèles compatibles Tiger.
La liste officielle Apple se trouve là :
http://www.apple.com/macosx/upgrade/requirements.html
Il faut un modèle avec :
# Built-in FireWire
# At least 256MB of physical RAM
Sinon, on trouve des expériences d'utilisateurs sur des forums, comme ici :
http://www.macosx.com/forums/archive/index.php/t-50120.html
bon courage !
merci pour les infos, mais j'ai fait exactement ce que tu me propose et oui mon model est bien compatible avec tiger...
merci pour le deuxieme lien je vais aller jeter un coup d'oeil
merci pour le deuxieme lien je vais aller jeter un coup d'oeil
phery
Messages postés
9328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
372
22 juin 2005 à 18:29
22 juin 2005 à 18:29
LA vrai solution est de l'acheter.
harlock59
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
2
27 juil. 2005 à 15:53
27 juil. 2005 à 15:53
à mon humble avis, devant le nombre des pirates croissant, ils ont bien verouillé leur OS, et ils ont eu raison !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il n'est pas vérouillé, c'est seulement la manière de le copier qui n'est pas la bonne. Il faut le copier sur un mac avec toast ou bien utilitaire de disque.
exact il ne suffit pas de copier le contenu de tiger pour en faire un dvd bootable.
tu peux utiliser le finder et graver en master dvd mais la meilleure solution consiste a faire une image disque et la gaver avec toast ou utilitaires de disques
pour toast il suffit de choisir copie - image disque - et le tour est jouer.
tu peux utiliser le finder et graver en master dvd mais la meilleure solution consiste a faire une image disque et la gaver avec toast ou utilitaires de disques
pour toast il suffit de choisir copie - image disque - et le tour est jouer.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
6 sept. 2005 à 00:25
6 sept. 2005 à 00:25
S'ils ont Tiger au bureau, pourquoi graver sur PC ? Je ne crois pas que Nero soit capable de créer un DVD bootable, pour la simple raison que je ne vois pas comment il ferait pour le formatage HFS+ nécessaire à Tiger. Comme dit précédemment, il est nécessaire de créer une image de disque Master CD/DVD (extension.cdr) qui respectera exactement le DVD quel qu'il soit (Mac ou PC) or, ce format n'existe pas à ma connaissance sur PC. Ok, je sais que certains y arrivent avec une simple image Toast, mais j'ai eu vent d'une expérience où la copie d'un Toast n'était plus bootable sans passer par la conversion, justement en Master CD/DVD comme si le Mac avait décidé que pour Toast, une seule copie, c'est assez comme sauvegarde.
idem, même problème en gravant sur PC une image ISO de Tiger,
le DVD ne boot pas...
l'ISO est obtenu à partir du .DMG sur Mac avec la commande :
hdiutil convert /Volumes/.../Tiger\ Install\ DVD.dmg -format UDTO -o Volumes/.../Tiger\ Install\ DVD.iso
quelqu'un a une solution ?
le DVD ne boot pas...
l'ISO est obtenu à partir du .DMG sur Mac avec la commande :
hdiutil convert /Volumes/.../Tiger\ Install\ DVD.dmg -format UDTO -o Volumes/.../Tiger\ Install\ DVD.iso
quelqu'un a une solution ?
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
12 sept. 2005 à 03:57
12 sept. 2005 à 03:57
Bon, sur le Mac du bureau, tu introduis le CD/DVD, tu ouvres Utilitaire Disques. Dans son menu Fichier, tu choisis Nouvelle/Image de… (tu choisis le périphérique, c-à-d. le disque d'installation), tu l'enregistres sur le Bureau en choisissant comme format Master CD/DVD, non-crypté et le même nom de disque. Tu laisses faire.
Quand l'image apparait sous l'icône du CD/DVD, tu peux soit quitter Utilitaire de disque, soit sélectionner cette image, introduire un CD/DVD dans le graveur ad hoc et cliquer sur le bouton Graver. Hop, tu as une copie conforme, quitte Utilitaire Disques et mets le fichier d'image à la corbeille.
Si tu ne peux pas graver cette image disque sur le Mac, tu dois la transférer sur le PC et là, je ne sais pas ce dont tu disposes pour ça, réseau (ça risque d'être long), HD externe ? Peu importe, quand c'est fait, tu places cette image disque dans un dossier et tu graves le dossier. Revenu chez toi, tu ouvres le CD/DVD, tu transfères son contenu sur ton Mac et tu suis les instructions précédentes.
Tu répètes toutes les opérations s'il s'agit d'une version sur CDs pour chaque CD. En DVD, tu as un DVD d'install plus un CD pour Classic et les tests hardware (ça peut servir).
Voilà, tu devrais y arriver.
Quand l'image apparait sous l'icône du CD/DVD, tu peux soit quitter Utilitaire de disque, soit sélectionner cette image, introduire un CD/DVD dans le graveur ad hoc et cliquer sur le bouton Graver. Hop, tu as une copie conforme, quitte Utilitaire Disques et mets le fichier d'image à la corbeille.
Si tu ne peux pas graver cette image disque sur le Mac, tu dois la transférer sur le PC et là, je ne sais pas ce dont tu disposes pour ça, réseau (ça risque d'être long), HD externe ? Peu importe, quand c'est fait, tu places cette image disque dans un dossier et tu graves le dossier. Revenu chez toi, tu ouvres le CD/DVD, tu transfères son contenu sur ton Mac et tu suis les instructions précédentes.
Tu répètes toutes les opérations s'il s'agit d'une version sur CDs pour chaque CD. En DVD, tu as un DVD d'install plus un CD pour Classic et les tests hardware (ça peut servir).
Voilà, tu devrais y arriver.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
12 sept. 2005 à 04:10
12 sept. 2005 à 04:10
Oups, un détail, ne monte jamais cette image avant de la graver, elle deviendrait inutilisable.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
19 sept. 2005 à 21:20
19 sept. 2005 à 21:20
Oups, je viens de relire ta config matérielle, pas certain que ce soit compatible. Tu risques d'avoir à te contenter de Panther. Va voir chez Apple/Support/Caractéristiques/
Ici en fait : http://manuals.info.apple.com/Apple_Support_Area/Manuals/specs/ibook/L27500A_FR.pdf
Ici en fait : http://manuals.info.apple.com/Apple_Support_Area/Manuals/specs/ibook/L27500A_FR.pdf