Impossible d'installer Windows, HDD vierge
Nico77340
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai un énooorme problème, j'ai un disque dur vierge que j'ai monté dans un PC. Je voulais installer Windows 7 dessus, mais le problème, c'est que, alors que je démarre le PC avec le DVD dans le lecteur, le bios m'affiche un message en anglais comme quoi il n'y a pas d'OS sur le PC...
Pourtant le cavalier sur le lecteur DVD est bien mis sur "master"
Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un pour me donner un coup de main ?
Merci d'avance !
PS : Vous constaterez aux termes employés que je n'y connais pas grand chose en informatique ^^
Nico
J'ai un énooorme problème, j'ai un disque dur vierge que j'ai monté dans un PC. Je voulais installer Windows 7 dessus, mais le problème, c'est que, alors que je démarre le PC avec le DVD dans le lecteur, le bios m'affiche un message en anglais comme quoi il n'y a pas d'OS sur le PC...
Pourtant le cavalier sur le lecteur DVD est bien mis sur "master"
Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un pour me donner un coup de main ?
Merci d'avance !
PS : Vous constaterez aux termes employés que je n'y connais pas grand chose en informatique ^^
Nico
A voir également:
- Impossible d'installer Windows, HDD vierge
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 8 - Guide
- Windows store installer - Guide
6 réponses
tu as au moins modifié le BIOS pour que la machine démarre bien sur le dvd et non sur le disque dur ??
'lut,
Il faut que tu configure ton bios pour démarrer sur le dvd d'installation de windows, sinon, sa risque pas de marcher. :)
Il faut que tu configure ton bios pour démarrer sur le dvd d'installation de windows, sinon, sa risque pas de marcher. :)
Hmmm c'est donc ça !
Je vais essayer alors, sauf qu'il faut que je feinte le mot de passe du bios (dont je ne me souviens plus !) mais j'ai trouvé des procédures pour ça je crois.
Une fois Windows 7 installé je devrais modifier à nouveau le bios pour le refaire démarrer sur le DD ?
Merci pour votre rapidité en tout cas, c'est cool ! :)
Je vais essayer alors, sauf qu'il faut que je feinte le mot de passe du bios (dont je ne me souviens plus !) mais j'ai trouvé des procédures pour ça je crois.
Une fois Windows 7 installé je devrais modifier à nouveau le bios pour le refaire démarrer sur le DD ?
Merci pour votre rapidité en tout cas, c'est cool ! :)
Pas forcément, du moment qu'aucun cd ne sera inséré, il ne tenteras pas de démarrer de toute façon. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok ok, c'est donc pour ça que certains PC démarrent pas quand il y a un CD dans le lecteur et que d'autres (le mien faut croire) cherchent à démarrer sur le DD même si ya un CD !
(Tout s'éclaire dans ma tête d'un coup !)
Ben merci bien les gens, je teste ça demain soir quand je rentre chez moi alors ! :)
(Tout s'éclaire dans ma tête d'un coup !)
Ben merci bien les gens, je teste ça demain soir quand je rentre chez moi alors ! :)