Macro excel, ajouter pas à chaque ligne [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 thepachat -
Bonjour,

Je débute avec excel, et j'aimerais faire une macro pour me simplifier la vie. J'ai réussi à en faire une en utilisant l'enregistreur mais celle ci requiert un peu plus de connaissances :
Je dispose d'un intervalle de taille n variable (que j'entre moi même), que j'aimerais diviser en i parties (i que j'aimerais également choisir) en vu de faire un histogramme. Cette procédure doit permettre de définir les différentes classes de mon histogramme . Le but de la macro serait de calculer le pas (n/i), et de constituer une colonne en ajoutant à chaque nouvelle ligne le pas, en commencant à une valeur donnée, par rapport à la valeur de la ligne précédente. Je ne sais pas si c'est clair, je vais donc prendre un exemple chiffré : intervalle de taille 14 à diviser 10 parties, valeur de départ 30. Première ligne : 30, deuxième ligne 31.4, troisième 32.8 ... jusqu à 44.

Voilà j'éspère que c'est clair et faisable ...

Merci d'avance

4 réponses

Salut,
Ca me parait compliqué à faire avec une macro. Les valeur que tu choisie tu les indique comment à ton programme ? elle sont dans un tableau ou tu veut qu'il te les demande à chaque fois.
A mon avis le plus simple c'est de faire une petite programmation en VBA qui te ferais les calcule.

Bon courage
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je pensais entrer les données dans des cellules prévues à cet effet.
Parfait dans ce cas c'est fesable en vba, tu recupere les donnée, tu fait les calclue et tu les resort sur ta feuille de calucul.
Messages postés
1542
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
300
voici quelque petit truc qui peuvent t'aider
sheets("lenomdetafeuille").range("A1").value="ton texte a mettre dans la cellule A1 de la feuille lenomdetafeuille"

une boucle:
while(ton test)
ton traitement
wend

Merci pour les conseils.
Je teste ca plus tard dans la journée et vous fait part de mes problèmes.
Messages postés
1144
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
58
bonjour

voila un petit bout de code:

depart = [A1]
intervalle = [A1] / [A2]
ii = 2

Cells(1, 3) = depart
Do Until ii = [A2] + 1
Cells(ii, 3) = Cells(ii - 1, 3) + intervalle
ii = ii + 1
Loop

alors je t'explique:
Valeur de depart en A1
ineterval A1 / A2 sachant que en A2 tu as ton nbre d'interval
il copie tout ca ds la collonne C

voila g tester ce code derriere un bouton et il foncionne si tu veux l' adapter et que tu as besoin d'aide hesite pas
Merci moiced ca marche impeccable, une fois que j'avais la structure de la boucle c'était bon.