Macro excel, ajouter pas à chaque ligne

Résolu
thepachat -  
 thepachat -
Bonjour,

Je débute avec excel, et j'aimerais faire une macro pour me simplifier la vie. J'ai réussi à en faire une en utilisant l'enregistreur mais celle ci requiert un peu plus de connaissances :
Je dispose d'un intervalle de taille n variable (que j'entre moi même), que j'aimerais diviser en i parties (i que j'aimerais également choisir) en vu de faire un histogramme. Cette procédure doit permettre de définir les différentes classes de mon histogramme . Le but de la macro serait de calculer le pas (n/i), et de constituer une colonne en ajoutant à chaque nouvelle ligne le pas, en commencant à une valeur donnée, par rapport à la valeur de la ligne précédente. Je ne sais pas si c'est clair, je vais donc prendre un exemple chiffré : intervalle de taille 14 à diviser 10 parties, valeur de départ 30. Première ligne : 30, deuxième ligne 31.4, troisième 32.8 ... jusqu à 44.

Voilà j'éspère que c'est clair et faisable ...

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Luthien

Salut,
Ca me parait compliqué à faire avec une macro. Les valeur que tu choisie tu les indique comment à ton programme ? elle sont dans un tableau ou tu veut qu'il te les demande à chaque fois.
A mon avis le plus simple c'est de faire une petite programmation en VBA qui te ferais les calcule.

Bon courage
0
thepachat

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je pensais entrer les données dans des cellules prévues à cet effet.
0
Luthien

Parfait dans ce cas c'est fesable en vba, tu recupere les donnée, tu fait les calclue et tu les resort sur ta feuille de calucul.
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

voici quelque petit truc qui peuvent t'aider
sheets("lenomdetafeuille").range("A1").value="ton texte a mettre dans la cellule A1 de la feuille lenomdetafeuille"

une boucle:
while(ton test)
ton traitement
wend

0
thepachat

Merci pour les conseils.
Je teste ca plus tard dans la journée et vous fait part de mes problèmes.
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

bonjour

voila un petit bout de code:

depart = [A1]
intervalle = [A1] / [A2]
ii = 2

Cells(1, 3) = depart
Do Until ii = [A2] + 1
Cells(ii, 3) = Cells(ii - 1, 3) + intervalle
ii = ii + 1
Loop

alors je t'explique:
Valeur de depart en A1
ineterval A1 / A2 sachant que en A2 tu as ton nbre d'interval
il copie tout ca ds la collonne C

voila g tester ce code derriere un bouton et il foncionne si tu veux l' adapter et que tu as besoin d'aide hesite pas
0
thepachat

Merci moiced ca marche impeccable, une fois que j'avais la structure de la boucle c'était bon.
0