Deux disques sur le même portable

Vianney -  
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un PC contenant deux disques durs partitionnés C: D: et F: G:
Windows 7 est sur le C:, mes documents textes, photos, vidéos, etc. suivent sur le même disque. Que va-t-il se passer quand il sera plein ? Windows va-t-il automatiquement charger la suite sur le D:, puis F: et G: ?
Ou faudra-t-il que j'enregistre moi-même en précisant que la suite est sur le disque suivant ?
Je n'ai trouvé la réponse sur aucun des manuels Windows 7.
Merci de me répondre.
A voir également:

4 réponses

se7en

Slt,

Tu as tout compris...

Tu as un ordi et non un super calculateur, c'est à toi à ranger sur les disques (évite C, laisse de la place pour la mémoire virtuelle nécessaire au système)...

;)
0
CVianney Messages postés 2 Statut Membre

Merci. C'est clair au moins. Il a fallu que j'achète successivement deux bouquins pour chercher la réponse, sans succès !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu es bien sur que c'est deux disques et pas plusieurs partitions ?

Si c'est deux disques durs il se peut qu'il soit monté en raid pour augmenter les performances ou en raid pour la sécurité des données.

Explications ici > https://www.commentcamarche.net/contents/996-protection-les-systemes-raid
0
CVianney Messages postés 2 Statut Membre

Merci de me répondre.
Il y a deux disques de 320 Go.
L'un est partitionné C: et D:
L'autre en F: et G:
Le PC est un Asus M60J 64 bits avec Windows 7 installé sur C:
0
se7en

Re,

Si elle en voit 4, le modèle de RAID n'est pas contraignant...

:)
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

pour que ce soit plus pratique si tu veu réinstaller ton OS tu peu mettre tout ce qui n'est pas essentiel au pc sur une autre partition que C, comme ca la seul chose qui changera sera ton OS et pas tes documents
0