Win XP et RedHat...

Fermé
qqn qui a besoin d'aide - 5 oct. 2002 à 19:03
 qqn de comblé! - 8 oct. 2002 à 04:35
Bonjour èa vous,

J'ai besoin d'aide...

J'ai installé Linux RedHat 7.3 sur mon odrinateur ou il y avait déjà une partition ou win 98 était installé. Jusque là, tout allait très bien,

Par la suite, j'ai décidé d'installé Windows XP et plus rien ne marche maintenant...

Savez-vous que puis-je faire???

P.S. Il est à noter que je suis un débutant avec Linux...

Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 7
6 oct. 2002 à 13:59
Quand tu dis que plus rien ne marche, c'est pour RedHat ou pour XP?
0
qqn qui a besoin d'aide
6 oct. 2002 à 17:39
les 2, je ne suis plus capable de booter ni avec Windows ni avec Linux...
0
vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 7
6 oct. 2002 à 18:51
Hé ben, j'espère que tu as pensé à créer une disquette boot pour linux avant d'installer XP.

Non? FAUT TOUJOURS FAIRE UNE DISQUETTE BOOT QUAND ON INSTALLE LINUX!!! ça prend 2 minutes et ça limite sensiblement tout ce genre de problèmes (bien trop fréquents à en lire les discussions). Et je ne sais pas trop te dire comment récupérer l'install Linux, mais je pense qu'à partir de n'importe quelle disquette boot linux, c'est faisable en précisant la partition boot lors du démarrage.

Oui? Hà, voilà quelqu'un qui prend ses précaution. Bon ben t'as qu'à insérer ta disquette dans le lecteur, relancer ton pc et réinstaller Lilo ou Grub depuis un outils de config (webmin, c'est le meilleur que je connaisse).

Pour XP, appel à quelqu'un qui aime ce genre de truc (très peu pour moi...)
0
Mr Spock Messages postés 60 Date d'inscription lundi 30 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2002 10
7 oct. 2002 à 10:02
Bien, en voilà une situation peu confortable.

Heureusement, les CD de XP et de Redhat sont bootables.

1) booter à partir du CD d'XP et tenter une réparation d'urgence
si cela fonctionne, tu dois pouvoir rebooter sur ton XP

2) maintenant, il s'agit de pouvoir aller sur Linux : il faut réinstaller le chargeur de boot (lilo, grub, tu sais lequel tu utilisais ?). Pour le faire, tu dois booter sous Linux via le CD en lui disant où est ta partition native (lors du prompt après que le CD ait booté, tu mets root)/dev/là où tu penses être ta partition linux (hda1 si c'est la première partition primaire du premier disque IDE).

Ce n'est pas évident si tu n'es pas familier avec toutes les notions mais si tu as internet, il y a un très bon site pour cela : http://www.lea-linux.org


Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 oct. 2002 à 10:40
mais si tu as internet :
Non, il a pas, il a envoyer son message par la poste :-DDDD

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Mr Spock Messages postés 60 Date d'inscription lundi 30 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2002 10 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
7 oct. 2002 à 12:50
Arff Teebo, il y a des fois où il faudrait que je prenne un café le lundi matin ;-)

Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
0
Mr Spock Messages postés 60 Date d'inscription lundi 30 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2002 10
7 oct. 2002 à 13:18
correction :

mettre root=/dev/"ce qu'il faut"


Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
0
qqn de comblé!
8 oct. 2002 à 04:35
merci pour votre aide!

pour l'arranger, vu que je n'avais pas grande information sur ces 2 os, j'ai tout formaté et recommencer mais pour la prochaine fois, j'vais utiliser votre méthode!

Merci bcp!
0