Memoire DDR2 Samsung N130

StephN130 -  
 Pilou -
Bonjour,
J'aimerai booster au maximum la memoire de mon Samsung N130 mais j'ai peur de faire des betises.
Aujourd'hui j'ai 1Go DDR2 SODIMM (533 MHz PC2-5300) et j'aimerai passer a 2Go mais c'est un peu trop technique pour moi! lol!
j'ai vu qu'il exsiste de la DDR2 en 667 MHz PC2-5300, 800 MHz PC2-6400 etc .... et je sais pas laquelle choisir !?!
Pouvez vous m'aider a choisir la plus puissante et adapté a mon N130
Merci d'avance de votre aide
Steph
A voir également:

11 réponses

se7en

Slt,

Prends le même type de barette que celle que tu as, sauf en 2 Go.

Car même si tu prends avec une fréquence plus haute, elle tournera à 533 Mhz, vitesse de ton bus...

Une Ferrari en ville roule à 50 Km/h, comme une 2 CV...

;)
3
Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Ca dépend bcps de ta carte mère. Mais si tu prends une fréquence plus élevé pour ta ram tu n'y verras que du feu à par si tu bidouilles le fsb chose que je ne pense pas qu'il t'arrive de faire.

Tu prend juste Pc- 5300 qui est obligatoirement de la DDR2 à 667. (ce qui est a mon avis la capacité maxi de ta CM) Si tu prend une 800mhz ca sera surement compatible mais ta carte mère bloquera a 533 la fréquence.

Les prix c'est environs 40/50€ pour 2Go 2 barrettes de 1Go. (ca serai suffisant sur XP) Et le double du prix pour 4Go 2 barrettes de 2 Go. (qui te laisserai une marge un bon moment)

La Ram c'est un des trucs qu'on parle le plus et un des trucs les plus useless pour ceux qui n'O/C pas leur PC en fait. Tu peux prendre une ram no-name de 667mhz et être a la même vitesse qu'un G.skill à 800mhz sur un bench.
0
se7en

Re,

Sachant que sur ta machine, c'est 2 Go max, en une barette...

Netbook oblige...

;)
0
StephN130

merci pour vos reponses !

Si je prends de la DDR2 SODIMM 533 MHz PC2-5300 en 2Go ça va quand même etre mieux que de la 1Go non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui tu verras une bonne différence. Fichier et autre vont s'ouvrir nettement plus vite.
Un conseil reste sur XP, vista ou seven vont te manger ta perf.
0
StephN130

ok merci de ton aide et ta rapidité !!!!!
je vais donc partir sur de la DDR2 SODIMM 533 MHz PC2-5300 en 2Go
As tu un lien pour en trouver pas trop cher ?
0
se7en

Euh,

je suis Seven (modèle starter) et je peux dire que mon netbook est plus réactif qu'avec XP...

Mais bon, chacun son trip...

;)
0

Le seven starter et un seven allégé.

En tout cas vista est très gourmand je l'ai comme OS est il mange 2go facile si on lui laisse l'occasion.
Le seven apparemment était de la même ligné a ce que j'ai lu j'ai une version d'essai qui m'a pas fait craqué non plus sur le 7 basic.
0
ebawa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

seven starter est un os bridé qui ne permet que 3 applications en même temps
donc pas de différence entre 7 et starter pour l'exécution qui est PLUS RAPIDE que xp
pour la mémoire, il est préférable, bien sûr d'avoir une barette de 2 Go avec seven, car au contraire de xp, seven peut utiliser plus de 1 Go !
0
se7en

Re,

Si tu es es parigo, vas sur montgallet.com et direction Paris 12ème , sinon Grosbill en VPC, c'est fiable et pas cher ! (si tu vas à Paris, pour le même prix, prends de la marque, Kingston est un bon rapport qualité / prix !)

Pour ce qui est de seven, je ne mange que 700 Mo avec tout un tas de soft propriètaires à la noix...

Extinction et démarrage ultra rapide (équivalent à Mac OS, enfin !)

;)
0
StephN130

Merci de ton aide se7en, c'est super cool de ta part !!!
0
Pilou

Salut,

Tu peux y mettre de la 800 Mhz :

http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator_new/modelsinfo.asp?SysID=59123&mfr=Samsung&model=N130+Notebook&search_type=&root=bl&LinkBack=http%3A%2F%2Fwww.kingston.com%2Fblroot&Sys=59123-Samsung-N130+Notebook&distributor=0&submit1=Search

;-)
0