Excel: identifier des codes postaux???
Obiwan06
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Obiwan06 Messages postés 9 Statut Membre -
Obiwan06 Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour,
je cherche à verifier que tous les codes postaux de ma base de données comportent bien 5 chiffres (ni plus, ni moins, ni de lettres ou caractères indésirables...)
pouvez vous m'aider ? surement...:-)
d'avance, merci
Matt
je cherche à verifier que tous les codes postaux de ma base de données comportent bien 5 chiffres (ni plus, ni moins, ni de lettres ou caractères indésirables...)
pouvez vous m'aider ? surement...:-)
d'avance, merci
Matt
A voir également:
- Excel carte choroplèthe code postal
- Code ascii - Guide
- Code postal - Télécharger - Vie quotidienne
- Pile carte mere - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
4 réponses
salut
sélectionner la colonne et mettre les cellules au format / nombre /spécial / sélectionner "code postal"
déjà si il y a des lettres ou caractères autres : excel met au format texte automatiquement donc aligné à gauche alors que le format code postal est un format numérique donc aligné à droite
sélectionner la colonne et mettre les cellules au format / nombre /spécial / sélectionner "code postal"
déjà si il y a des lettres ou caractères autres : excel met au format texte automatiquement donc aligné à gauche alors que le format code postal est un format numérique donc aligné à droite
ça semble être une bonne solution mais,
je viens d'essayer, et, rien ne ce passe...
j'ai beau mettre la colonne dans des formats différents, ça na change rien...
il n'existe pas une formule du genre : =si( 6 chiffres; "ok"; "erroné").... ca serait pas mal...
je viens d'essayer, et, rien ne ce passe...
j'ai beau mettre la colonne dans des formats différents, ça na change rien...
il n'existe pas une formule du genre : =si( 6 chiffres; "ok"; "erroné").... ca serait pas mal...
Bonjour,
Pour le test des codes postaux, je pars du principe que le code postal est stocké dans la colonne A, ligne 1 et suivantes.
Dans la cellule B1, on peut taper la formule qui suit :
=SI(NBCAR(TEXTE(A1;"############"))=5;"Ok";"Pas bon")
Ensuite, recopier cette formule vers le bas (B2,B3,B4, ...), tant qu'il y a des codes postaux à vérifier.
Pour le test des codes postaux, je pars du principe que le code postal est stocké dans la colonne A, ligne 1 et suivantes.
Dans la cellule B1, on peut taper la formule qui suit :
=SI(NBCAR(TEXTE(A1;"############"))=5;"Ok";"Pas bon")
Ensuite, recopier cette formule vers le bas (B2,B3,B4, ...), tant qu'il y a des codes postaux à vérifier.