Cadre photo numérique Philips 9FF2CWO/oo

Zazie -  
jatamansinard Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait une grosse bêtise, enfin je crois. J'ai un cadre photo numérique Philips 9FF2CWO/oo que j'ai offert à mon mari en 2007. Malheureusement en le branchant sur mon mac, je dois avoir "mis à la poubelle" le système du cadre.

J'ai contacté Philips en Suisse qui m'a indiqué de faire reset !! et de décharger et recharger le cadre (batterie)
Je lui ai expliqué ce qui se passait et il m'a dit de télécharger la màj pour mac. Mais rien j'ai beau brancher mon cadre que ce soit sur mac G4 ou G5 ou encore sur un PC. Rien à faire . J'ai également mis une carte mémoire de mon APM. RIEN. J'ai rappelé Philips qui m'a dit texto " ben on y peut rien (bon je sais que je suis fautive) je vais vous envoyer un catalogue pour en acheter un nouveau. Mais bon ce n'est pas ce que je voulais !

J'ai acheté ce cadre en mai 2007 (mod. 2006) Pas utilisé avec ce mois de janvier car mari pas pu l'utiliser car malade. ce maudit cadre a fonctionné une heure ce WE pour la première fois avec une carte de mon APM et c'est quand j'ai voulu le brancher sur mon ordi pour télécharger mes photos que je dois avoir fait une c.....ie !

Merci si quelqu'un a déjà fait la même chose !!!

Zazie de Suisse
A voir également:

9 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350
 
Bonjour,

"Télécharger la MàJ pour Mac"... Il doit falloir se connecter au site de Philips, ici pour la Confédération. puis farfouiller dans l'assistance et télécharger sur le Mac le fichier ad hoc.

Qu'est-ce que ça donne ?

Cordialement.
0
Zazie
 
Merci pour la réponse.

RIEN. J'ai téléchargé la maj qui entre () ne fonctionne qu'avec un Intel pentium, ne fonctionne pas sur mon mac G4 mais fonctionne sur mon Macpro. J'ai farfouillé aussi sur le site de Philips, sur le Net, les forums etc rien de rien. J'ai dû balancer le système qui était dans le cadre et impossible de l'y remettre. La toute première fois que j'ai branché le cadre (avant ma c....rie) j'avais une icone "INTERNAL" sur mon HD, maintenant je n'ai plus rien.

Ben voilà !

Bon le cadre va passer à la poubelle mais pour le SAV et la Hotline de Philips, je ne suis pas prête d'y retourner.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350
 
"j'avais une icone "INTERNAL" sur mon HD" Tu veux probablement dire : sur le bureau (ce que tu vois à l'écran derrière les éventuelles fenêtres de logiciels). Ce n'était effectivement pas une bonne idée.

Sans faire de la pub abusive, j'avais obtenue des réponses pertinentes du SAV par échanges de mails (et en France, ce n'est peut-être pas géré à l'identique ailleurs) qui avait abouti à un échange téléphonique. As-tu suivi cette procédure ?

Sinon, une idée comme ça : essaye de trouver un heureux possesseur de cadre strictement identique, copié le dossier Internal sur ton Mac et essaye de le remettre sur ton cadre... Chi sa ?

@+
0
jatamansinard Messages postés 3 Statut Membre
 
Hello,

Oui sur mon bureau, quelle nouille je fais ! Oui avec Philips j'avais d'abord eu un échange de mail et ensuite téléphones. et le plus drôle c'est que j'ai reçu hoer un mail de leur part, en allemand, pour savoir si je suis contente de la façon dont on m'a répondu. J'ai retourné le mail en demandant la version en français. Un heureux possesseur ? ben je vais voir si je trouve cela ! mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. Merci pour ton aide,

A+
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350
 
De rien. Tiens-nous au courant, STP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Bonjour, (salut mon Chris)

J'ai un cadre de la même marque mais, la référence est 8FF3CME/00
Par contre, avec votre cadre, un disque d'installation a du être fourni, qui contient le manuel et autres logiciels, avez-vous essayé de vous en servir ?
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350
 
Bonjour, homme lacustre :-)

Avec un Sony, point de disque. Fus-je floué ? En tout cas, il fonctionne sans le réclamer pour l'instant.

Très cordialement.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Je ne me souviens pas l'avoir utilisé pour la mise en fonction ! j'ai configuré le cadre, installé des photos sur une clé USB et vogue le cadre ;-) il me semble d'ailleurs que le disque livré est pour PC/Win
0
jatamansinard Messages postés 3 Statut Membre
 
Rebonjour

Pour DD 74000. Oui bien sûr j'ai le logiciel- Mais je ne peux pas l'installer, puisque je ne vois pas "le cadre photos" sur mon bureau ! J'ai essayé sur Mac, sur PC, mettre sur une clé USB etc etc. Non je sais je suis une nana (mais grand-mère quand même) mais si je ne vois pas l'icône sur mon bureau, je ne vois pas comment recharger le système du cadre photo.

Pour le moment, je vais soûper car cela me saoule. A +
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Mais, j'aime bien être "contre" les nanas !! bonsoir Mamy ! c'est un papy qui vous parle ;-)

Bon appétit, moi c'est fait !!

1) Après avoir branché votre cadre, sur votre mac, êtes vous allée voir dans l'utilitaire de disque, s'il apparaît ? 2) Je suppose que vous le branchez sur une prise USB donc, une fois branché au Mac, menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel/USB est-il décrit ?
3) Après avoir fait le reset, conseillé par Philips, vous n'avez pas essayé de reconfigurer ce cadre, en suivant la notice ?
0
jatamansinard Messages postés 3 Statut Membre
 
Re...

1/ oui j'y suis allée et il n'y paraît pas
2/ oui sur USB, non il n'est pas décrit et c'est bien ce qui m'inquiète
3/ j'ai fait le reset xxxxxxxxxxxxxxfois. Je ne peux pas reconfigurer le cadre, car la seule notice que j'ai c'est le guide de mise en route rapide et il n'y a rien et sur le CD, rien trouvé et sur le site non plus !

Bye
0