Windows mail réception destinataire en retard
chosta31
Messages postés
7
Statut
Membre
-
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise windows mail sous vista depuis plus d'un an sans problème. et là depuis 3-4 jours, tout d'un coup (je ne crois même pas avoir fait de mise à jour ni installé de logiciel en plus), mes messages mettent plusieurs heures, voire jours pour arriver aux destinataires. je précise que je n'ai aucun message d'erreur, que les messages partent bien de ma boîte d'envoi, qu'ils sont tout de suite dans mes "éléments envoyés". bref rien ne pouvait me faire penser que ça ne fonctionnait plus correctement...
en plus je m'étonne de ne trouver personne d'autre qui aurait le même problème que moi. il faut dire que la formulation du problème sans faire une longue périphrase n'est pas très facile. (d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour changer mon titre...)
peut-être que je devrais télécharger les mises à jour ? l'idée me répugne j'ai eu deux plantages énormes suite à des mises à jour (reformatage à chaque fois)
est-ce que ça vous est déjà arrivé, quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce problème ?
merci d'avance
j'utilise windows mail sous vista depuis plus d'un an sans problème. et là depuis 3-4 jours, tout d'un coup (je ne crois même pas avoir fait de mise à jour ni installé de logiciel en plus), mes messages mettent plusieurs heures, voire jours pour arriver aux destinataires. je précise que je n'ai aucun message d'erreur, que les messages partent bien de ma boîte d'envoi, qu'ils sont tout de suite dans mes "éléments envoyés". bref rien ne pouvait me faire penser que ça ne fonctionnait plus correctement...
en plus je m'étonne de ne trouver personne d'autre qui aurait le même problème que moi. il faut dire que la formulation du problème sans faire une longue périphrase n'est pas très facile. (d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour changer mon titre...)
peut-être que je devrais télécharger les mises à jour ? l'idée me répugne j'ai eu deux plantages énormes suite à des mises à jour (reformatage à chaque fois)
est-ce que ça vous est déjà arrivé, quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce problème ?
merci d'avance
A voir également:
- Windows mail réception destinataire en retard
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Accusé de reception gmail - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Clé windows 8 - Guide
16 réponses
..voir avec ton FAI, il procède, comme beaucoup de FAI, à des opérations de maintenance
et d'archivage lors des débuts d'années ?
@+
pasthou
et d'archivage lors des débuts d'années ?
@+
pasthou
je rajoute que j'ai ce problème sur mon portable, mais pas sur le pc de bureau. donc ça exclu, il me semble, la responsabilité d'Orange ? et quand je change de maison , le problème reste le même (toujours connexion orange par contre)
Moi aussi depuis quelque temps j'ai des problèmes de réception de mail sur ma messagerie Windows Mail. Je <m'envoie des mails-test> qui n'arrivent pas spontanément dans Windows Mail, ces mails arrivent en retard d'une heure ou plus, ou le lendemain dans ma messagerie Windows Mail ?
Pourtant Windows Mail est correctement configuré avec les identifiants de mon FAI, et le problème persiste ! donc tu n'es pas le seul à être confronté à ce problème désagréable !
-1°) Je pense que certains FAI ont mis en place un système de filtration du courrier sur leur réseau et que tout doit obligatoirement passer par eux ?
-2°) ou encore <une saloperie> de Windows dans la migration de leur technologie vers Windows 7 ! puisque windows 7 n'intègre plus de messagerie et qu'il faut aller sur le net pour en choisir une ... soit Windows Live ou autre.
Ce serait vraiment très intéressant et légitime de connaitre les raisons soudaines de ces problèmes de réception de mails différés alors que jusqu'à présent tout fonctionnait correctement !
Les FAI (... du moins certains !) se voilent la face et se terrent dans un silence accusateur !
Quant à Microsoft sur leur site Aide et Support ... tout se monnaye ... celà finit par excéder !
Si tu as pu solutionner ce problème, je serai content d'avoir une réponse de ta part.
Cordialement
Pourtant Windows Mail est correctement configuré avec les identifiants de mon FAI, et le problème persiste ! donc tu n'es pas le seul à être confronté à ce problème désagréable !
-1°) Je pense que certains FAI ont mis en place un système de filtration du courrier sur leur réseau et que tout doit obligatoirement passer par eux ?
-2°) ou encore <une saloperie> de Windows dans la migration de leur technologie vers Windows 7 ! puisque windows 7 n'intègre plus de messagerie et qu'il faut aller sur le net pour en choisir une ... soit Windows Live ou autre.
Ce serait vraiment très intéressant et légitime de connaitre les raisons soudaines de ces problèmes de réception de mails différés alors que jusqu'à présent tout fonctionnait correctement !
Les FAI (... du moins certains !) se voilent la face et se terrent dans un silence accusateur !
Quant à Microsoft sur leur site Aide et Support ... tout se monnaye ... celà finit par excéder !
Si tu as pu solutionner ce problème, je serai content d'avoir une réponse de ta part.
Cordialement
ben aucune idée si orange fait des opé de maintenance... peut-être que c'est ça et qu'à chaque fois que j'ai essayé d'envoyer depuis le pc de bureau, ça marchait bien par hasard.
il y a quand même des moments où, pendant une heure par ex, même de mon portable, ça marche tout de suite
ça pourrait bien être orange alors...
il y a quand même des moments où, pendant une heure par ex, même de mon portable, ça marche tout de suite
ça pourrait bien être orange alors...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
...il faut être précis dans la description d'un problème, ça peut aider à formuler
un bon diagnostic.....
Donc , si j'ai bien compris, chez toi tu as :
>> créer un compte de messagerie(le même..?)sur ton fixe et sur ton portable.
..l'émission et la réception fonctionnent sur le fixe, mais par contre sur le portable,
tu rencontres des pb en réception..
Si ton pb est récent (et là depuis 3-4 jours, tout d'un coup), as-tu essayé
de procéder à une restauration système......
@+
pasthou
un bon diagnostic.....
Donc , si j'ai bien compris, chez toi tu as :
>> créer un compte de messagerie(le même..?)sur ton fixe et sur ton portable.
..l'émission et la réception fonctionnent sur le fixe, mais par contre sur le portable,
tu rencontres des pb en réception..
Si ton pb est récent (et là depuis 3-4 jours, tout d'un coup), as-tu essayé
de procéder à une restauration système......
@+
pasthou
j'ai essayé la restauration système tout de suite , il y a 3-4 jours, ça n'y a rien changé
oui j'ai bien créé le même compte de messagerie sur mon fixe et mon portable (ça fonctionne comme ça depuis plus d'un an)
et NON finalement, contrairement à ce que j'ai dit précédemment, ça ne marche pas non plus à tous les coups sur le fixe. je viens d'essayer à l'instant (la fois où ça a fonctionné était un hasard).
donc ça m'a bien l'air d'être la faute du FAI
oui j'ai bien créé le même compte de messagerie sur mon fixe et mon portable (ça fonctionne comme ça depuis plus d'un an)
et NON finalement, contrairement à ce que j'ai dit précédemment, ça ne marche pas non plus à tous les coups sur le fixe. je viens d'essayer à l'instant (la fois où ça a fonctionné était un hasard).
donc ça m'a bien l'air d'être la faute du FAI
ben oui on est d'accord malheureusement. c'est totalement indépendant de notre volonté. On a plus qu'à patienter, Anapurna, moi-même et certainement des centaines et des centaines d'autres internautes, et à espérer que ça va se résoudre dans le temps... merci de tes réponses rapides Pasthou !
J'ai exactement le même problème depuis une semaine. Cependant il se produit uniquement quand j'envoie des e-mails à partir de Windows Mail (à noter que la réception fonctionne normalement). Si j'envoie des e-mails à partir du site Internet du FAI, ça marche parfaitement. Ayant appelé mon FAI, celui-ci m'a répondu qu'il était uniquement responsable du bon fonctionnement de l'envoi d'e-mails à partir de son site Internet, ainsi que de l'installation de base des logiciels tiers, mais pas de ce problème spécifique de retard de livraison. Pour le moment j'utilise le site Internet du FAI, mais c'est moins commode que de pouvoir répondre directement dans Windows Mail.
..avant ça fonctionnait.....?
As-tu installé in nouvel anti-virus...?
Quel est ton FAI..?
Quel est exactement ton message d'erreur..?
@+
pasthou
As-tu installé in nouvel anti-virus...?
Quel est ton FAI..?
Quel est exactement ton message d'erreur..?
@+
pasthou
..dans ce cas là, il faut voir avec ton FAI....il y a certainement un paramétrage
qu'il a changé et qui impacte ton client de messagerie.....
@+
pasthou
qu'il a changé et qui impacte ton client de messagerie.....
@+
pasthou
Si mon FAI avait fait ça, est-ce que cela n'affecterait pas beaucoup de personnes? Cela ne semble pas être le cas, car quand je les ai appelés, ils n'étaient pas du tout au courant du problème. Une solution serait peut-être d'utiliser un autre logiciel d'e-mail à la place de Windows Mail ?
"Si mon FAI avait fait ça, est-ce que cela n'affecterait pas beaucoup de personnes?"
>>>>>certainement, mais les versions d'OS doivent avoir une importance
concernant les MAJ, tu n'auras pas le même soucis si tu es en XP et en seven...
"Une solution serait peut-être d'utiliser un autre logiciel d'e-mail à la place de Windows Mail "
>>>très bonne idée....essaye Thunederbird, facile à paramétrer et à utiliser....
@+
pasthou
>>>>>certainement, mais les versions d'OS doivent avoir une importance
concernant les MAJ, tu n'auras pas le même soucis si tu es en XP et en seven...
"Une solution serait peut-être d'utiliser un autre logiciel d'e-mail à la place de Windows Mail "
>>>très bonne idée....essaye Thunederbird, facile à paramétrer et à utiliser....
@+
pasthou