À la recherche de bon logiciel...

enzo.on Messages postés 4 Statut Membre -  
enzo.on Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche un logiciel comme InDesign ou QuarkXPress
Mais pas avec le prix…

L'idéal serais un Opensource… il y en a-t-il dans ce domaine???

Je suis aussi à la recherche d'un logiciel pour faire des logos...

Merci énormément de votre aide…

Enzo

4 réponses

arno721 Messages postés 124 Statut Membre 7

En PAO, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose, à l'excepté de ceux que tu as cité qui sont payants.

Pour la création de logos, tu peux essayer logo Maker

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/36164.html

Tu disposes de 30 jours gratuits mais ça m'étonnerait que le logiciel ne soit pas bridé.

Sinon, pour créer un logo, pourquoi pas essayer avec l'outil Paint de Windows, ou l'excellent Photo Filtre. Sinon, tu peux essayer d'exploiter les logiciels livrés avec Works ou les logiciels livrés avec ton imprimante.

A+
0
enzo.on Messages postés 4 Statut Membre

Allo!!!,

Merci pour tes conseils !!!

En PAO, publisher 2007 serais-tu une alternative???

Sais tu si avec GIMP 2.6, je serais capable de faire des logos????

A+

Et Merci encore!!!

Enzo
0
arno721 Messages postés 124 Statut Membre 7

Je n'avais pas pensé à Publisher mais je viens de le regarder. Tu peux faire des choses intéressantes comme du mailing publicitaire, des CV, cartes de voeux, des brochures, des présentations de sites web,...

Après je ne sais pas trop si ca peut te convenir. Ca dépend du type de modèle que tu cherches à mettre en page.

Pour les logos, The Gimp pourrait faire l'affaire. Il est très populaire en ce moment pour ce qui est de la création graphique. En écrivant un texte et en jouant sur la police et les couleurs de caractères, il est possible de faire quelque chose. Tu peux aussi rajouter des figures géométriques ou des éléments d'une photo ou d'un dessin si la photo est libre de droits.

J'en avais fait un avec PhotoFiltre il me semble pour un site d'audit en ligne qui n'a pas eu beaucoup de suite.lol Si tu veux, tu peux le regarder à cette adresse à titre purement informatif.

http://www.audit-en-ligne.fr/

A+
0
enzo.on Messages postés 4 Statut Membre

Merci énormément de tes conseils...

Je vais aller voir PhotoFiltre....

Si j'ai tout les moyens qu'il faut...
Quel logiciel de logo me conseilerais-tu??? Adobe en fait tu un????

Encore merci!!!!

A+

Enzo.
0

Discussions similaires