Comment ouvrir automatiquement un programme?

chocoman01 -  
 chocoman01 -
bonjour,
jaimerais savoir si c'est possible d'ouvrir automatiquement un programme à l'ouverture d'un autre programme.
Par exemple : A chaque fois que j'ouvre internet, je voudrais que itunes ouvre aussi. et ce, a partir d'une clé USB? Si c'est possible, comment faire?
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 41627 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 855

Salut,

Crée un fichier.bat

EX:

@echo off&setlocal enableextensions
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
"C:\Program Files\itunes\itunes.exe"

Tu pourra ensuite changer l'icone et le nom du raccourci que tu créera vers le fichier.bat pour qu'il ressemble a l'icone de firefox

Il y a des programmes pour extraire un .ico d'un .exe
0
chocoman01

ok merci pour ta réponse mais ce que jaimerais avoir c'est vraiment quelque chose, pas qui ouvre 2 programmes en meme temps, mais qui quand un certain programme est ouvert, un autre s'ouvre. Désolé si je nai pas été tres clair.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Non c'est pas clair du tout.

Tu dis : "Quand un programme est ouvert"...Ok il est ouvert et après....?

Puis : "Ce fameux programme est ouvert un autre s'ouvre"????????????????????????

Il y a ici un problème de temps...oubien le deuxième s'ouvre par le saint esprit...!

çà n'a pas de sens ton affaire.

Sois plus explicite...

La deuxième action c'est qui qui la fait...?
A quel moment...?
Et pourquoi...?

Quel sont les 2 actions qui t'interesse dans les 2 programmes.?
0
chocoman01

Ok je vais y aller en étapes pour ce que je veut
1: un fichier qui est quelque part sur mon ordi
2: Quand je double click pour ouvrir internet,
3: mon fichier actionne un code ou queckchose pour ouvrir itunes

chaque fois que je double click sur internet, Itunes ouvre a chaque fois tout de suite apres.
Je suis pas un pro dans les ordis mais je vois pas comment je pourrait etre plus clair.
Je veut vraiment un fichier séparé a mes 2 programmes contrairement a ce que fabul à dit.
merci
0
fabul Messages postés 41627 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 855

Et pourquoi tu ne voudrait pas avoir les fichiers?

Firefox.exe
+
Itunes.exe
+
Firefox + Itunes.bat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chocoman01

C'est une longue histoire. Je veut juste savoir si c'est possible et si oui, comment faire, se serait vrm tres apprécié
merci en avance
0