Avoir, en monoposte, un adresse IP fixe ?!?

zaob Messages postés 4 Statut Membre -  
zaob Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour,

Je travail avec un portable (IBM Tinkpad R40 / Window XP) parfois en monoposte et parfois sur un réseau.
J'ai aquis un logiciel, en version reseau, qui a besoin d'une adresse IP fixe permanente pour fonctionner ( protection contre le piratage : une adresse IP =1 code de validation)

Donc quand je me connect au reseau, mon serveur DHCP me fourni l'adresse IP que j'ai fixée sur l'adresse MAC de la carte et le logiciel fonctionne bien.
Mais quand je suis en monoposte, je n'ai pas d'adresse IP et le logiciel m'envoie un message disant qu'il n'est pas sur la bonne machine (cad : la machine correspondant à l'adresse IP pour laquel il m'a été fourni un code de validation)

La seule réponse de la HOT LINE du fournisseur du logiciel est : "Vous n'avez qu'à acheter une version monoposte en plus de votre version réseaux". CA ME REVOLTE !!!

Bref, je dois donc résoudre ce problème sans eux, et je voudrais savoir si il est simplement possible que mon portable s'attribu tous seul une adresse IP fixe quand il se lance en monoposte. Et pour bien faire que ce soit la même que quand il est en résaux.

Je vous remercie d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

c'est quoi comme prog?
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Il te suffit de ne pas utiliser le client DHCP et de t'attribuer une adresse ip fixe. Quel est ton OS ?
0
zaob Messages postés 4 Statut Membre

Mon OS est Xindows XP SP1.

J'ai pensé à m'attribuer une adresse fixe (en déselectionnant l'attribution automatique d'adresse IP sur ma conexion reseaux) mais c'est pareil, l'adresse n'exsite que pour autant que la conexion reseau soit active. Ce qui n'est pas le cas en monoposte.

Connais-tu une solution, sans passe par la conexion reseaux existante ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme

Hum... Peut etre acheter un élément actif de réseau, afin de faire croire à Windows qu'un réseau est actif..
Essaye de trouver un cable réseau et un router ou un hub/switch pas cher afin de simuler un réseau.
0
zaob Messages postés 4 Statut Membre > Utilisateur anonyme

DESESPOIR !

Oui, c'est aussi la seule soultion à laquelle j'avais pensé.
J'ai à la maison un routeur ADSL, mais le seul inconvenient c'est que se trimballer le cablle, le routeur et la multiprise, ca limite vraiment le caractére "portable" du portable ... :-).
0