Y a t-il un espoir ou mon PC est mort?

Mikra Messages postés 84 Statut Membre -  
elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre -
Salut tout le monde, alors je vous explique, j'ai (ou j'avais) un PC portable sous XP, et j'ai été infecté par un méchant virus très virulent apparemment.
A cette période j'avais essayé sans succès de le supprimer, il a évoluer à une vitesse incontournable: environ 2 - 3 heures plus tard, il s'est éteint tout seul, et à chaque redémarrage, que ce soit en mode sans échec ou autre, un écran d'erreur bleu apparaissait, et le démarrage d'une session était donc impossible.

La seule solution envisagée est alors le formatage, j'ai auparavant sauver mes données en bootant sur un CD linux (Kaella), tout s'est bien passé.

Seulement voilà, c'est au moment ou je veux formater, quand je boot avec le CD de XP, et que les données s'extraient que l'écran bleu est de retour, et m'empêche alors le formatage...

Je suis loin de m'y connaitre en la matière, c'est la 1ere fois que tout ça m'arrive, donc si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait très gentil.

Merci à vous...
A voir également:

7 réponses

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Hello,

tu devrais via Linux, supprimer tout le contenu de la partition où xp se trouve.
Ensuite normalement il n'y aura aucun problème pour réinstaller xp sur cette partition vide !
0
Mikra Messages postés 84 Statut Membre 2

ah merci beaucoup j'avais pas pensé à ça!

Quelle version de linux je dois utiliser? Ubuntu?
0

Ah et, si je fais ça avec linux, ya pas une histoire de NTFS? je dois supprimé la partition avec certaines configuration pour pouvoir réinstaller XP après?
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Tu n'es pas obligé d'avoir recours à une distribution linux entière, par exemple, g-parted live (qui est basé sur Linux) fait seulement 100Mo. Tu le graves sur un cd et après tu redémarres ton pc, il sait tout faire avec les partitions, effacer, créer, formater et pour ça, tu ne dois même pas l'installer. Il est même capable de réduire la taille d'une partition actuellement utilisée sans déduire les fichiers qui la composent. Évidement il propose une interface facile à comprendre.

Pour NTFS, normalement quand tu réinstalles Windows, il formate automatique ta partition en NTFS et donc tu ne dois pas te poser la question.
Il est utile de formater en NTFS quand tu veux créer une deuxième partition pour Windows (donc une partition qui ne contient pas le système Windows).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci beaucoup je vais essayer ça alors!
0

rooo, encore un souci... je boot sur G-Parted 0.4.6.1, avec les paramètre par défaut, seulement il me marque plein de ligne après en me disant à chaque fois "NTFS volume version 3.1
utf8 is not a recommended io charset for fat filesystems"

et boot failed
... c'est pas nomal j'imagine...
0
elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre 146

Bonsoir,
Je te conseille plus simple :
Au lieu de lancer le chargement des fichiers windows pour formater, tu insères le CD de Xp et tu supprime la partition courante. Ensuite, tu crée une nouvelle partition que tu formate en NTFS normal (pas en rapide). Là dessus tu peux réinstaller ton OS.

PS : Si tu as l'écran bleu avant d'arriver au menu, alors je n'ai rien dit ...
0