Transférer des sons du Mini disc vers son pc

Fermé
K.S - 19 juin 2005 à 23:58
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 19 oct. 2011 à 18:18
Salut

Bon voilà, tout le monde se psoe la question, comment importer des sons qu'on a enregistrer avec notre md vers son pc. J'ai écris a sony, ils ont dit ce ci je vous copie ce qu'ils ont marqué:
"Pour la copie de musique depuis le NetMD vers l'ordinateur, la connexion n'est pas de type informatique.Vous devez relier la sortie analogique du NetMD à l'entrée audio de la carte son de l'ordinateur". Moi pourle md, ya pas de souci, mais niveau carte son, ya rien, j'ai retourné mon pc pleins de fois, ya rien, et même si j'aurais trouver je ne saurais toujorus pas comment faire, pas trés précis chez sony quand même". Quelqu'un aurait-il enfin la solution ou aurait des conseils de chez sony, a ouais, faut s'entraider sinon on reste dans le "caca"
A voir également:

20 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
22 juin 2005 à 11:49
maintenant que tu as installé le materiel necessaire, il faut paramétrer les niveaux d'enregistrement car apparement tu as un son très saturé. Baisser le volume ne change rien, c'est sur les parametres d'enregistrement qu'il faut agir. (si tu as une entrée LINE IN utilise la de préférence à l'entrée micro, le son sera meilleur et les procédures de réglages sont identiques).

Mini Disc en lecture et PC en enregistrement:

Ton MD envoie un signal audio amplifié. L'amplificateur de sortie est meilleur à un certain niveau de volume:
- faible: son clair mais plat et peu puissant.
-fort: son puissant mais déformé (souffle, saturation...)
Il faut que tu trouves le niveau de sortie qui te donne le meilleur son en ajustant le volume de sortie lors des essais.

Ton PC reçoit ce signal et il faut ajuster le niveau d'entrée car le même phenomene se produit:
-niveau faible: son clair mais peu puissant.
-niveau fort: son puissant mais déformé
il faut ici que tu ajustes le niveau d'entrée micro sur la valeur qui donne le meileur son (en fonction du volume de ton md)
Le réglage volume micro se trouve dans play control (icone haut-parleur dans la barre des taches)

Règle le volume d'entrée dans audacity sur 0.7
Tu n'as plus qu'à faire des essais en modifiant les parametres de volume lecture et enregistrement pour trouver le meilleur compromis...
23
je vous remercie beaucoup, je vais essayer de régler, vous m'aviez bien guider là, je vais voir ce que ça donne, encore merci
0
Bonjour!J'ai enregistré un mix(en cd) sur mon MD et j'aimerais l'enregistrer sur un PC pour pouvoir le graver ensuite en cd.
c'est pour ensuite pouvoir stocker mes vinyls en cd's.Pouvez-vous m'aider?Merci,Xtian
5
Le problème est réglé.
Il suffisait d'ouvrir Audacity, édition, préférences, zone enregistrement, canaux : mettre a 2
5
Bonjour,
Je voudrais ds un premier temps enregistre mes films de mon camescope (mini dv) sur mon pc puis ensuite pouvoir transformer du mini dv en dvd voila merci de me repondre
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour 'jai aussi tester ce logiciel et mon mini disc est de marque sony et aprs bien des heures de cablages! entrè et sortie mini disc et pc jai obtenus gain de causse.avec la mini fiche stèrèo sur entrèe micro du pc?et les deux canneaux-fonctionne bien en stèrèo!) mon mini disc passe au travers d'une platine table de mixsage)qui n'est pas vraiment n'èssaire. mon problème etait au dèbut! les bons contactes des fiches!(tès important)
2
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
20 juin 2005 à 11:25
bonjour k.s, comme te l'à indiqué le service sony, tu dois relier la sortie audio de ton minidisc à une entrée son de ton pc à l'aide d'un cordon de type jack stéréo.
selon les entrées disponibles de ta carte son, cherche à côté de la sortie son (prise verte) une prise line in (généralement bleue) ou au pire une entrée micro (rose) a laquelle tu connecteras ton cordon.

Mets ton md en lecture, ajuste le volume vers le mini pour éviter la saturation et enregistre sur ton pc en temps réel à l'aide d'un logiciel, par exemple audacity:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2005 à 14:47
Salut K.S.
Ce que vient de te dire SurfAdCom va résoudre ton problème de transfert entre ton Minidisc et ton PC. Mais il faut te procurer un cordon jack -->jack mâle/mâle.
Un bout du cordon à la sortie casque de ton lecteur et l'autre bout à l'entrée micro de ton PC.
1
J'ai le même problème que vous tous, sauf que je suis sur mac...
Alors j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'ai acheté un câble mini jack-mini jack, j'ai téléchargé audacity, et maintenant j'ai essayé toutes les combinaisons : brancher sur la sortie micro, sur la sortie casque, changer mes préférences .. Mais quand j'ouvre audacity et que je met en route mon MD, rien ne se passe.
C'est assez grave car c'est pour un projet que je dois rendre dans 3 semaines.
Ceux qui peuvent m'aider je les bénis !

Mw
1
Bonjour,
Moi j'ai réussi à le régler parfaitement, du moins du mieux possible, il faut que je cherxche le réglage parfait que j'avais trouvé pour que le son soit optimal et non trop faible ou trop fort
1
Merci de m'avoir répondu, En faite ce que vous me dites là, c'est pour enregistré directement, afin que ce soit directment sur l'orddinateur. Mais moi ce que je voudrais savoir c'est parce que en faite j'ai déjà enregistré des sons avec mon md et un micro que j'ai branché dessus.Là c'est pour lés transférer sur mon pc et c'est totu cke je veux (lol ). Ca auraitr plus simple que Sony ne bloque le transfert direct. Et voilà donc, j'ai la prise qu'ils ont donné. d'un côté c'est pointu pour mettre dans le md, et l'autre côté un petit carré noir avec une pointe pas pointu, c'est pour ça que quand j'ai voulu brancher avec ça, je ne savais pas ou là mettre. Comment ej vais bien pouvir faire?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2005 à 14:49
Passe par une chaine hifi
0
Salut,
Donc voilà, j'ai un cordon jack mâle/mâle, et j'ai le logiciel audacity. J'ai fait les branchement nécessaire,essayer de mettre ailleurs mais pour tranférer ce qu'il y a sur mon md, c'est impossible, tout cke j'ai pu faire c'est importer de la musique de mon pc sur le logiciel audacity, alors voilà oû j'en suis, aidez-moi s'il vous plait, je vous remercie par avance
0
Rectification faites, j'ai branché sur la prise micro et j'entend tout ce qui a sur mon md sur mon ordi, mais à présent comment faire pour enregistrer ce que j'entends?c'est le dernier obstacle
0
Bon, je suis désolé mais je susi en train de résoudre els problémes tout seul sauf que là, ça bloque sérieusement. Je remercie par avance tout ceux qui m'ont aidé. J'arrive à enregistrer mais on comprend pratiquement rien, quand je l'écoute sur pc c'est impeccable mais une fois exporter dans un certain format que ce soit wav ou mp3, ça brouille énormément, je n'entend rien, j'ai essayer de baisser le volume, mais ça reste pareil, merci par avance pour votre aide
0
ça y est j'ai réussi a faire passer le son à merveille malgré que ce soit sur branché sur le micro. Et par contre vous m'aviez dit qu'il fallait régler le volume d'entrée dans audacity sur 0.7 mais c'est avec le volume de sortie que moi ça passe trés bien, donc je sais pas si vous avez inverser, peut être mais pas de souci, ça passe bien, le volume de sortie sur 0.7, c'est parfait. Ya une différence de qualité aprés que l'on fasse exporter en Mp3 ou Wav mais c'est normal, aprés je sais pas si je peux laisser qualité wav en diminuant la taille, je verrais bien, Aller merci encore
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
26 janv. 2007 à 05:05
Salut xtian, même procédure avec gravure a la fin de l'acquisition...

Pour tes vinyles, il serait preferable de les enregistrer directement de la platine au pc sans faire de prise intermediaire par le md, a moins que celui- ne te serve de préampli.

-bye-
>>>
0
okala emmanuel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1
19 juin 2007 à 11:16
bien voiloir m'indiquer comment rapatrier les sons enregistré en ligne et en micro dans le PC sous forme de fichier audio. Merci!
0
moi j'ai installé audacity,j'ai le cable necessaires et les branchements casque pour le minidisc et micro pour l'ordi..;j'appuie play et rien ne noue ni change sur audacity..qu'ne pensez vous?y'a pas de manuel pour audcaity?le menu help n'aide pas vraiment
0
Je suis dans la même situation. Un pc, audacity, un lecteur MD, un cable, mais rien ne se passe quand j'appuie sur play et enregistrer sur audacity, la ligne reste droite... y'a t-il des réglages a faire dans ce logiciel ? ou autre choses ?
1
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
19 oct. 2011 à 18:18
Salut natty, il faut que tu paramètres la source d'enregistrement dans audacity.

tu as quel système d'exploitation et quelle version d'audacity ?
0
Bonjour,
jai un problème avec le volume son de mon pc, après avoire tèlécharger ,audacity.. tout aller-bien! (jai peut'etre effacer par accident)un fichier?...dans audacity) car a prèsent, l'ors ce que je glise lecurseur du volume son.. j'ai des buits de fond dèssagrèable en voulant ajuster
le volume son sur d'autes paramètres meme en ayant desinstaler audacity, mon pc ,est un pc portable asus (a6000u)
0
bonjour! avec audacity je n'y arrive pas .La solution (par contre il faut un graveur de salon) tu branches ton MD dessus (prise casque MD et entrée ANALOGIC LINE IN RCA sur le graveur .mettre un CD réenregitrable puis graver et ensuite basculer dans l'ordinateur et voila! très simple.l
0
Bonjour.
Moi audacity n'enregistre qu'un canal.
Avez vous une solution ?
0