Comment bien choisir sa memoire ram
creafter
Messages postés
511
Statut
Membre
-
xeroxe Messages postés 31 Statut Membre -
xeroxe Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour a tous,
jai un ordinateur fixe windows XP et je voudrai y ajouter une barette de memoire ram car il est un peut trop long depui quelque temps g verifiere en ouvran le capot que javai des enplacement mais jaimerai savoir pour coi il i a des emplacement noir et des emplacement bleu
de + je compte acheter la barette (1024mo de ram) sur materiel.net https://www.materiel.net/
mais il i a ecrit dans les critere pour choisir "frequance" mais je ne ces pas a coi sa corespond et si sa influence sur la compatibiliter de mon ordinateur.
savez vous a coi sa corespond la frequence ?? sa va de 266MHz à 2200MHz donc comme il i a une grande marge je prefere pas me planter
si ce parametre est important merci de mexplique comment savoir combien mon ordi a de "MHz"
je vous remerci d'avoir lu ce messaje jusqua la fin et encor + si vous me reponder
cordialement,
Creafter
jai un ordinateur fixe windows XP et je voudrai y ajouter une barette de memoire ram car il est un peut trop long depui quelque temps g verifiere en ouvran le capot que javai des enplacement mais jaimerai savoir pour coi il i a des emplacement noir et des emplacement bleu
de + je compte acheter la barette (1024mo de ram) sur materiel.net https://www.materiel.net/
mais il i a ecrit dans les critere pour choisir "frequance" mais je ne ces pas a coi sa corespond et si sa influence sur la compatibiliter de mon ordinateur.
savez vous a coi sa corespond la frequence ?? sa va de 266MHz à 2200MHz donc comme il i a une grande marge je prefere pas me planter
si ce parametre est important merci de mexplique comment savoir combien mon ordi a de "MHz"
je vous remerci d'avoir lu ce messaje jusqua la fin et encor + si vous me reponder
cordialement,
Creafter
A voir également:
- Comment bien choisir sa memoire ram
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
7 réponses
salut! pour cela il faut savoir si ta carte mere acceptera ce "type " de ram.
pas toutes les barrettes ne vont sur toutes les carte meres !
renseignes toi sur ta carte mere pour savoir si elle acceptera la ram PC6400 (comme indiquée sur ton lien Materiel.net)
pas toutes les barrettes ne vont sur toutes les carte meres !
renseignes toi sur ta carte mere pour savoir si elle acceptera la ram PC6400 (comme indiquée sur ton lien Materiel.net)
Bonjour creafter,
Pour commencer je te conseil de télécharger le logiciel everest : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
Une fois cela fait tu vas sous ordinateur => résumé et tu regardes l'onglet mémoire, tu verras ainsi le type de ram ( DDR2, DDR3, ...) ainsi que la fréquence, tu pourras ensuite faire ton choix en fonction de cela =)
Pour commencer je te conseil de télécharger le logiciel everest : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
Une fois cela fait tu vas sous ordinateur => résumé et tu regardes l'onglet mémoire, tu verras ainsi le type de ram ( DDR2, DDR3, ...) ainsi que la fréquence, tu pourras ensuite faire ton choix en fonction de cela =)
ok merci beaucoup
javai deja everest la au moin il va me servire a quel que chose
^^
merci de vos reponce je vous donne le config dans 5 min
javai deja everest la au moin il va me servire a quel que chose
^^
merci de vos reponce je vous donne le config dans 5 min
je ne sais pas trop si c'est; je cite:
"Supported "
Memory SPM, DIMM
Types
je revien jen ai encor pour 5 min pour des recherche aprofondi
"Supported "
Memory SPM, DIMM
Types
je revien jen ai encor pour 5 min pour des recherche aprofondi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayer de trouver a nouveau avec everest mais je ne sai s pas si c'est le faite que c'est en anglai ou que dan smemoir il ni est pas ecrit la frequence ba je trouve pas jatten de new reponce impatiamment pour un monde sans bug :)