Transformer du bitmap en jpeg

jmp 69 -  
 zaz -
bonsoir,

lorsque je scanne une photo l'image sort en bitmap au lieu de jpeg.

avez-vous une solution, je travaille avec windows xp ?

Merci de votre aide.

6 réponses

FrançoisR

Bonsoir

Il faut que tu paramètre ton scanner pour qu'il numérise en jpeg.
Pour cela, tu dois trouver les options nécessaires dans le logiciels.

Quel logiciel utilise tu ?

Sinon pour la photo que tu veux changer de format, tu l'ouvre avec un logiciel d'image (photoshop, irfan view, ce que tu veux) puis fichier\enregistrer sous et tu regarde que "eregistrement en format jpeg" est sélectionné.

Voilà bonne soirée

François
0
isabl Messages postés 11 Statut Membre 5

slt francois
mon souci est que j ai scaner des photos en bitmap ( elles sont nombreuses ) et je me suis rendue compte qu elles ne passaient pas sur mon dvd de salon.je voudrais stp que tu m aide a transformé le bitmap en jpeg sans rescaner les photos
merci a toi de me répondre
amicalement?
isabl
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

saalut,

le logiciel pour ton scanner te donne bien le choix du type de fichier ?
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

sous xp, "paint" suffit largement, ouvrir l'image et cliquer sur "sauvegarder sous", choisir "jpg" dans la liste des types...

mais ça risque d'être un peu long selon le nombre d'images
0
isabl Messages postés 11 Statut Membre 5

merci a toi choubaka de m avoir eclairé ca marche
bonne nuit
a +
isabl
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

bien sûr que ça marche ... pfff!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
conversion

bonjour
tu peux convertir les images d'un format donné à un format souhaité,je te conseille ce logiciel: "konvertor"
0
zaz

bonjour
on m a envoyer des fichier en bitmap et j arrive pas a les ouvrir....le pire c est que j ai vista et je trouve pas de logiciel de conversion qui marche...quelqu un aurait il une solution pour moi..?
0