PC qui redémarre au branchement d'USB

Okidaki Messages postés 1 Statut Membre -  
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'installé Winows XP pro sp2 sur mon pc et j'ai un problème : dès que je branche un périphérique sur une de mes 2 prises USB , le pc redémarre tt seul sans aucun message d'erreur! A par certaine fois ( par exemple il ne redémarre pas si le périphérique n'est pas encore instalé!) ou dès fois il supporte le périphérique et se met a redémarré aussi brutalement 5 min après....
Je n'avais jamais eu ce problème avant de formaté mon pc et d'installé XP
merci!!
A voir également:

4 réponses

garfunkel Messages postés 671 Statut Membre 196

sur le site de la marque de ta carte mére, met a jour certaines choses: utilitaires usb, bios...
vérifie dans tes fichiers de démarrage (msconfig) s'il n'y a rien de louche, vérifie que l'alimentation de ton pc est suffisante (plus de 380 watts), met à jour windows sur windows update, etc..
je pense que mettre a jour les utilitaires sur le site de ta carte mére sera la solution.
regarde AUSSI sur le site du fabricant de ton microprocesseur, les mises à jour (AMD, INtel..)VIA.. des utilitaires, drivers, miniport..

Ne regarde pas les pilotes de sites d'astuces, qui sont en retard par rapport aux sites officiels, et parfois buggés ou faux.méfiance.
si tu trouve un pilote alléchant sur un site, va la comparer sur le site officel (date dans propriétés, poids du driver, etc..) et prend celui du site officiel, qui donne des conseils, ou le donne en fancais, etc..

Aussi regarde sur le site de ton périphérique usb le dernier pilote.
par exemple, j'ai eu une radio FM usb1 qui n'a jamais pu marcher au delà de windows 2000, et D-link n'a jamais réactualisé son pilote: à la poubelle !
dans ta config matériel :
(systéme matériel gestionnaire de périphériuque) vérifie s'il n'y a pas un conflit avec un point d'interrogation rouge a gauche de la liste.
1
FrançoisR

Bonsoir,

Ton driver ne dois pas fonctionner sous SP2.
télécharge sa mise à jour sur le site du fabricant et installe le.

Bonne soirée

françois
0
Okidaki

Mon driver de racine USB??
0
Okidaki

Cela me le fait avec tous les périphériques usb (sauf une souris ) , la jessaye avec une clé usb wifi , dès que je la branche mon pc la désactive et si je lactive , mon pc redémarre dans la seconde...
0