Ms-dos afficher la cible d'un fichier en cour
Cpcdos
Messages postés
488
Statut
Membre
-
Cpcdos Messages postés 488 Statut Membre -
Cpcdos Messages postés 488 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 14 ans et je programme sous ms-dos et dans mon programme il y aura le mode copier / coller ...... etc..
et enfaite je voudrais savoir comment afficher l'endroit ou se trouve le fichier je connait cd mais il affiche le repertoire en cour ..... ex :
mon programme se trouve ici C:\cpcdos\lanceur.bat
et je lance ce programme a partir de d: donc je fais call c:\cpcdos\lanceur.bat et dans ce fchier il utilise un programme nommée wbat.com qui est dans ce repartoire (c:\cpcdos\) mais vut que le repertoire en cour est d:\ il dit que le fichier wbat.com n'existe pas dans d:\ donc
enfaite je voudrais savoir comment afficher la cible où se trouve le fichier lanceur.bat aulieu de mettre
cd c:\cpcdos
mercii
j'ai 14 ans et je programme sous ms-dos et dans mon programme il y aura le mode copier / coller ...... etc..
et enfaite je voudrais savoir comment afficher l'endroit ou se trouve le fichier je connait cd mais il affiche le repertoire en cour ..... ex :
mon programme se trouve ici C:\cpcdos\lanceur.bat
et je lance ce programme a partir de d: donc je fais call c:\cpcdos\lanceur.bat et dans ce fchier il utilise un programme nommée wbat.com qui est dans ce repartoire (c:\cpcdos\) mais vut que le repertoire en cour est d:\ il dit que le fichier wbat.com n'existe pas dans d:\ donc
enfaite je voudrais savoir comment afficher la cible où se trouve le fichier lanceur.bat aulieu de mettre
cd c:\cpcdos
mercii
A voir également:
- Ms-dos afficher la cible d'un fichier en cour
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
8 réponses
bon je précise :
for /f "Tokens=*" %%i in ('cd') do set CurDir=%%i
echo %sRunFrom% %CurDir%>>%CurDir%\tdir.txt
IF ERRORLEVEL 1 (
echo %sRunFrom% >>%Curdir%\tdir.txt
cd >>%Curdir%\tdir.txt
)
mais il faut le même mais qui marche sous dos car il ne connet pas le paramètre for /F ..
mercii
for /f "Tokens=*" %%i in ('cd') do set CurDir=%%i
echo %sRunFrom% %CurDir%>>%CurDir%\tdir.txt
IF ERRORLEVEL 1 (
echo %sRunFrom% >>%Curdir%\tdir.txt
cd >>%Curdir%\tdir.txt
)
mais il faut le même mais qui marche sous dos car il ne connet pas le paramètre for /F ..
mercii
Essaye sa:
Ps: je contient a précises que le MS-Dos n'est pas en langage de programmation.
Bilou.
set Curdir=%~dp0 echo %sRunFrom% %CurDir%>>%CurDir%\tdir.txt IF ERRORLEVEL 1 ( echo %sRunFrom% >>%Curdir%\tdir.txt cd >>%Curdir%\tdir.txt )
Ps: je contient a précises que le MS-Dos n'est pas en langage de programmation.
Bilou.
NN dsl ca ne marche pas sous dos ca met erreur l'ors de la création du fichier avec ' % ' de
set Curdir=%~dp0
set Curdir=%~dp0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaye ça:
Bilou.
set Curdir=%~dp0 echo %sRunFrom% %CurDir%>>"%CurDir%\tdir.txt" IF ERRORLEVEL 1 ( echo %sRunFrom% >>"%Curdir%\tdir.txt" cd >>"%Curdir%\tdir.txt" )
Bilou.
?? c'est la même chose !
le problème sous dos c'est le '%' (pourcent) qui fait erreur
ca met
erreur l'ors de la creation du fichier
le problème sous dos c'est le '%' (pourcent) qui fait erreur
ca met
erreur l'ors de la creation du fichier