Quel processeur choisir ?

Guitarvirtuoso -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
quel processeur choisir entre ces 2 ?

1- intel pentium D 3.4ghz 4MB cache L2
2- intel dualcore E2220 2.4ghz 1 MB cache L2

le prix est similaire mais je sais que e2220 est plus recent , quel est le meileur choix ?
merci d'avance

5 réponses

cmathias Messages postés 387 Statut Membre 51

Bonjour,

Le dual-core bien sur !
0
tromblon Messages postés 6 Statut Membre

le dual core...sans hesitation
0
Utilisateur anonyme

oui, mais sauf que les deux marche avec la meme technologie: le hyper-threading (1 coeur physique et 2 coeur logiques)

Caractéristiques techniques : Processeur INTEL Pentium Dual Core E2220 - 2.4 GHz - Cache L2 1Mo - Socket LGA775 - BOX
Cadence d'horloge : 2.4 GHz
Fonctionnalité Hyper-Threading : Oui
Fréquence Bus : 800 MHz
Mémoire cache installée : 1Mo (Cache L2)
Socket : LGA775

Intel Pentium D 945
Technologie multicoeur : À deux noyaux
Technologie 64 bits :Oui
Nbre de processeurs :1
Cadence d'horloge :3.4 GHz
Vitesse du bus:800 MHz
Port de processeur compatible :LGA775 Socket
Processus de fabrication :65 nm
Puissance de conception thermique :95 W
Spécifications thermiques : 63.4 °C
Caractéristiques architecturales :
Enhanced SpeedStep technology, extensions Streaming SIMD 2 (SSE2), extensions streaming SIMD 3, fonction Execute Disable Bit, Intel 64 Technology

Mémoire cache : L2 - 4 Mo ( 2 x 2 Mo )

Donc moi j'opterai pour le pentium D945 car il est beaucoup plus puissant
0
Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre 97

Salut,
Stt711 a bien détaillé les 2 proc ... le choix reste au depend de ton usage , si tu cherche la performance , prend le D 945 "fréquence considérablement élevé et le cache multiplié par 4 " , sinon pour l'utilisation basique prend le E2220 , tu aura une consommation moins importante en watt ... moi je prendrai le D945 sans hésiter ... enfin bref a toi de voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

il faut aussi que ta carte mère soit compatible avec le hyper-threading, sinon du ne benéficira pas de cette technologie et ton processeur ne marchera qu'avec qu'un coeur

Sans hyper-threading: 1 foie 100% la puissance du proc
hyper-threading: 2 foie 50 % de la puissance du proc, mais le proc à un rendement de performance supérieur de 20 à 40% qu'un proc à 1 coeur selon les apllication utilisé, celuis benificie aussi du rendu multicoeur de certaines apllications et de jeu sur PC
0