Instalation de window xp

irakien62 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tous le monde enfaite mon sousi ces que j'essaye d'instaler window xp mai au bou d'un moment sa me marque dr_dos et je peut ecrire donc a mon avi je doi marquer quelque chose mai koi si vous pouvai me le dire sa serai super simpa merci
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sur quel type de disque dur tu installes xp ? IDE ou SATA
0
irakien62

c un disque dur SAMSUNG HD250HJ (250 Go, 7200 RPM, SATA-II) et dsl de mon retard jaiter au boulot et merci pour tes reponce
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors il te faut les pilotes sata de la carte mère, si tu trouve pas les pilotes il te reste la solution de mettre dans le bios le mode compatible IDE.

Pour installer xp sur un disque dur sata deux trois solutions :

1 avoir un lecteur de disquette + une disquette sur lequel on copie les fichiers nécessaires et lors du boot sur le cd d'xp il faut presser la touche F6 lorsque c'est indiqué en bas de l'écran pour charger les pilotes raid sata depuis la disquette.

2 compiler un nouveau cd d'xp avec Nlite qui permet d'ajouter les pilotes raid sata. Avec cette méthode l'installation ce fait sans passer par la touche F6.

3 Voir si dans le setup du bios s'il est possible de mettre le mode AHCI SATA en mode compatible IDE. (Solution sans pilotes).
0