Problème démarrage ordinateur acer

Fermé
Ludo136 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 14:12
Ludo136 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 17:35
Salut tous le monde,
J'aurais besoin d'aide car mon PC ne "marche" plus. Je jouais un a un jeu et j'écouter la musique quand d'un coup l'écran est devenu tout bleu et des écritures blanches sont apparut je n'ai pas eu le temps de lire car je l'ai tous de suite éteint pour que ca n'empire pas de plus le son était saccadé et répétitif. Depuis je l'ai rallumer mais il refuse de démarrer pourtant il fait le bruit normal d'un PC qui s'allume mais aucune lumière apparaît sur la tour et l'écran est comme si l'ordi était en veille. Je ne sais pas quoi faire j'ai appelé quelqu'un qui si connaisait et il m'a dit que la carte graphique avait grillé mais mon ordi est plutot neuf.
Merci de m'aidé.

3 réponses

Essaye le test à vide :

Tu laisses branchés uniquement CM + proc + ram + alim et tu vois. Si tu as un bip long trois bips courts c la carte graph. Sinon ça peut aussi être la carte graph, mais aussi le proc, la CM, la RAM défectueuse.

Essaye un reset du bios (c'est un cavalier sur la CM, vérifie le manuel).
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
13 janv. 2010 à 14:57
Bonjour,

Sauf erreur de ma part :

Je pense boitier alimentation ou carte mère foutu.
Oui neuf ça arrive.
Donc si garantie retour chez l'envoyeur.

@+
0
Ludo136 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 17:35
Merci de vos réponses je vais essailler sa mais yirkkiller pourrais tu me dire plus précisement ce que signifie CM + proc + ram + alim et bios (c'est un cavalier sur la CM, vérifie le manuel). (je ne suis pas un pro de l'informatique :D ) en tout cas merci beaucoup =)
0