Configuration Virtual PC connexion NeufWifi

Khaos606 Messages postés 8 Statut Membre -  
Khaos606 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, étant actuellement en déplacement je nme connecte sur une borne Neuf wifi avec mes identifiant: j'arrive à me connecter normalement avec mon pc portable.

Mais dessus j'ai Virtual PC avec Xp pro et j'aurai besoin de le connecté à internet. Ne sachant pas le faire je vous demande de l'aide.

Ma version de Virtual Pc: 6.0.192.0

Merci d'avance.

Cordialement Khaos606.
A voir également:

4 réponses

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Ce n'est pas possible dans mes souvenirs :)

C'est simple, même si tu mappes la carte réseau de la machine virtuelle sur la carte wifi ... ba il n'y aura rien.
La carte réseau virtuelle est vue comme une carte ethernet, et non une carte pour faire du wifi.

Par contre on peut contourner le problème, mais ça reste à tester, et sans garantie.

Il faut installer une carte de "bouclage Microsoft" ; ce n'est pas une carte physique, mais une carte réseau "logicielle".

Ensuite mapper la carte réseau de la machine virtuelle sur cette carte de bouclage.

Ensuite créer un pont (partager la connexion wifi en somme) entre la carte de bouclage MS et la carte wifi.
0
Khaos606 Messages postés 8 Statut Membre 2

Bah mon virtual pc est configurer et chez moi cela marche en wifi sur ma livebox Orange. Et je n'ai aucun probléme...
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

En effet VPC 2007 sait à priori le gérer, et c'est une bonne nouvelle en soi :)

https://www.tipandtrick.net/how-to-bridge-virtual-pc-2007-to-use-host-computer-wireless-network-adapter/
0
Khaos606 Messages postés 8 Statut Membre 2

Oui j'ai déjà tout configuré comme cela. En fait je pense que NeufWifi (vu qu'il bloque certaines applications) bloc la connexion de VirtualPc...

Donc comment faire pour contourner cela ou une solution pour que je puisse le connecter.?.
0