Gros souci avec time machine

velomatt -  
 velomatt -
Bonjour,
j'ai un gros problème avec time machine
le disque externe dédié à la sauvegarde est loin d'être plein (150 Go utilisés sur 500), mais les sauvegardes les plus anciennes semblent avoir été effacées (du moins elles n'apparaissent pas dans time machine)
j'avais pourtant bien coché l'option "Avertir lorsque les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées"
pire, lorsque je rappelle une sauvegarde plus récente (1 mois), le contenu du dossier que je cherche à restaurer est celui d'aujourd'hui...
aucun intérêt, donc
won't you please, please help me
merci d'avance
vm
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
TimeMachine ne conserve que certaines sauvegardes au bout d'un certain temps (des sauvegardes mensuelles ou bi-hebdomadaires, je ne me souviens plus), es-tu sûr que ce n'est pas ce qui se passe ?
Autre vérification : es-tu sûr que le contenu de ce dossier a changé depuis un mois ? (ça peut paraître bête comme question, mais on ne sait jamais...)

0
velomatt

salut trustor et merci pour ta réponse
j'ai cru comprendre effectivement que time machine ne conservait que certaines sauvegardes
mais il apparemment il commence à effacer les plus vieilles lorsque l'espace restant sur le disque est faible
et surtout il est sensé te prévenir lorsqu'il le fait
de plus, après vérification, je peux t'assurer que le dossier a changé, puisqu'il contient des éléments créés hier (et le dossier date de décembre)
c'est très gênant, le problème c'est que je me demande si je peux continuer à faire confiance à time machine, ou revenir à une bonne vieille sauvegarde manuelle...
0