Tuto VPN

sangokudu92 Messages postés 166 Statut Membre -  
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de BTS Informatique de Gestion, et j'ai un projet à présenter à la fin de l'année. J'ai donc pensé à créer un serveur VPN. Le truc, c'est que je ne veux pas utiliser de logiciels. Je veux que tout soit fait manuellement.

Est-ce faisable? Existe-t-il de bon tuto?

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

7 réponses

sangokudu92 Messages postés 166 Statut Membre 7

Ouaiiiiiiii, quel réponse super intéressante...
Si je post ici, c'est que je n'ai rien trouvé justement
1
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut,

Je ne sais pas si tu es en entreprise (alternance ou stage) pour ton BTS, mais généralement ce projet est celui réalisé durant ta période d'entreprise :)

Si ce n'est pas le cas, essaye de présenter ton projet dans le sens qu'il réponde à un besoin d'un client par exemple.
Ca donne du sens/du poids à ton projet, que simplement dire, 'je vais installer un vpn' ça fait un peu plat.

Et dans tout projet, on doit d'abord décrire les besoins ... l'architecture existante (en gros poser le décor), puis présenter plusieurs solutions qui pourraient répondre aux besoins.

Analyser chaque solution en présentant ses points forts et faibles, ses évolutions, présenter les couts de chacune est un plus (surtout en BTS, on demande pas forcément une notion de cout).

Puis trancher à la fin en exprimant pourquoi tel ou tel choix, préciser pourquoi la solution choisie est mieux qu'une autre ...

Si tu fais une simple procédure, sans présenter les enjeux, ça fait creux ; et ça fait genre 'je maitrise pas mon sujet, j'ai recopié un tutoriel sur le net'.

Bon courage pour ton BTS ! il faut s'accrocher.
0

:) Merciiii beaucoup pour tes conseils.