Windows ne démarre pas =(

K4l -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis quelques tps, mon ordi n'arrive plus à démarrer windows (Xp)
Voila, j'avais réinitialisé mon ordi car il ramait trop; j'ai du réinstallé toute les Majs car l'ordi date de 2002.
Au début, tout marchait normalement pendant une semaine ou deux, puis après, plus rien. L'écran de démarrage de l'ordi (Packard Bell) s'affiche mais après, un bip bizarre sonne et un message s'affiche "BOOT Failure", "Insert a BOOT disquette in A".
J'ai bien une disquette BOOT mais elle est pour
Win98 =( .

Quelqu'un pourrait m'aider svp?
A voir également:

13 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

as tu essayé de démarrer en
"mode sans échec" ?

sinon essaye de mettre ton cd de windows et tu fais le boot a partir de cd, et la tu choisis l'option
'réparer windows'
0
bakstra Messages postés 95 Statut Membre 1

change de ram voir...
0
K4l

Le problème, c'est que je ne peux pas accéder à windows pour le mode sans échec; je vais essayer de faire le boot à partir du cd windows.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

le mode sans échec se fait avant le boot ! c'est justement pour essayer de rentrer dans un windows défectueux

methode

N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si vous avez un seul système d'exploitation (Windows XP ou Vista) installé sur votre ordinateur.

* 1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
* 2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
* 3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
K4l

ok j'essaye....
0
K4l

J'arrive pas à accèder au menu, j'ai essayé la technique que tu as marqué...... =(
je suis toujours bloqué sur l'écran de démarrage et j'arrive après sur le message d'erreur "BOOT Failure"
0

alors il reste l'option avec le cd de windows
0
K4l

le problème, c'est que je n'ai qu'une disquette de réinitialisation, et pas de CD d'installation de Windows.
Et la disquette n'a pas l'option "réparer"..... =(
0

mince alors t'es assez bloqué.. t'avais pas un cd de backup windows (chose a faire si on a pas de cd...) ?
0

autre question, c'est quoi comme bip ? un bit tres court ? un peu long ? y en a plusieurs ?
0
K4l

disons que depuis 2002, j'ai déménagé, donc en déplaçant l'ordi, ya peut-être des cd ou autres qui ont virés.
Moi ce que j'ai c'est ça : http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/13/10011304293040795.jpg et je ne crois pas qu'il y ais la fonction "réparer"
0
K4l

Il y a un bip normal au démarrage, puis quelques secondes après, un bip bizarre, court, qui se reproduit. Je pense qu'il sonne quand il essaye de démarrer Windows...
0

regardes ici,

comme tu peux le voir les bips peuvent nous dire direct la cause de la panne...
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

les bips se suivent de près ou ils sont assez loin l'un de l'autre ?
0