Restauration dossier "documents and settings&

Fermé
maxigris Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 13 janv. 2010 à 11:21
fabul Messages postés 38586 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 13 janv. 2010 à 11:34
Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un portable, je me familiarise avec windows7.
Au cours de l'installation de différents logiciels, j'ai commis une erreur. ( Je dois dire que je suis un incorrigible distrait et que l'age avançant je perds aussi la mémoire.)
J'ai vu , en vagabondant dans le système,que le dossier "documents and settings" était inaccessible à tous les utilisateurs. J'étais persuadé que, quelques instants auparavant j'y avais accédé sans difficulté pour rechercher un fichier! Imaginez mon émoi: Que les droits d'accès au dossier se soient trouvés subrepticement modifiés !Horrible,... virus!....
Je me suis affolé, j'ai cherché, et réussi, à modifier les droits d'accès à ce fichier et aussi à quelques sous_dossiers qui me semblaient également bizarres.
Inquiet de ne pas maitriser la situation, j'ai cherché un ami disposant d'un windows7 afin de visualiser quels étaient les droits d'accés sur son dossier " documents and settings".
J'ai eu la surprise de constater que son dossier était également inaccessibles à tous.
Je suppose donc que j'étais distrait, que je n'avais pas auparavant accédé à ce dossier, que j'avais eu tort de modifier les droits d'accès.
Me voilà rassuré quand à ce phénomène bizarre et qui m'inquiétait. Mais comment remettre en état correct les droits que j'ai modifié par erreur? D'autant plus que je ne sais plus exactement quelle était la situation avant, et que la mise à jour de ces droits ne semble pas simple à utiliser!
J'ai constaté que le système offre la possibilité de restaurer un objet à partir des points de restauration précédents. Est-ce la solution?
Je précise que je n'ai pas encore fait de sauvegarde complète de mon système ( Je le regrette beaucoup!)
En résumé, quelques questions:
1 - Le fait d'avoir accordé des droits étendus à ce ou ces dossiers présente-t-il un danger important ? ( accès par des programmes mal intentionnés !)
autrment dit, puis_je laisser les choses en l'état?

2 - La restauration du dossier "documents and setting" est elle possible et conseillée? Quel risque cela peut-il comporter? Dans ce cas, la restauration du dossier restaure-t-il également les sous dossiers?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38586 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 303
13 janv. 2010 à 11:34
Salut,oui,je crois que ça peut ètre dérengeant il me semble,parce que ces dossiers ne sont pas des dossiers,mais des liens pour que les applications antérieures a vista soient redirigées vers...

Maintenant,a l'installation de certains programmes,tu pourrait avoir un message d'erreur...

Comment restaurer,si tu peux avec un point de restauration,tant mieux,moi,j'avait formaté (plus simple) après avoir modifier inconsiamment des droits sur a peu près tout et reçu des messages d'erreur a l'installation de logiciels.
0