Windows Mail

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai effectué une reconfiguration usine sur mon PC Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits, l'ordinateur a intégré toutes les mises à jours importantes et recommandées, et fonctionne correctement. La suite antivirale complète est à jour et une analyse approfondie n'a montré aucune menace.
Depuis quelques temps,en m'envoyant des mails-test sur ma propre messagerie, je ne reçois pas ces mails-test ? par contre je reçois des mails des expéditeurs. Pouvez-vous m'apporter une explication à ce dysfonctionnement et une solution ?

Merci beaucoup.
A voir également:

8 réponses

jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour,

Vérifié sur le serveur du FAI si les test sont présent .
0
Utilisateur anonyme

La messagerie ici Windows Mail intégre correctement la configuration requise, à savoir :
- POP3 du FAI
- SMTP du FAI
- Idenfiant de messagerie
Les mails-test que j'envoie spontanément sur ma propre messagerie, c'est à dire avec ma propre adresse électronique, je ne les reçois pas, ou avec par moment ... un décalage d'une heure ou plus ? mais sur le moment rien. C'est étonnant, j'ai tout recontrôlé et ma messagerie est bien configurée.
Bug ? Virus ?
Ma suite antivirale complète à jour ne détecte rien de particulier ?
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

[Les mails-test que j'envoie spontanément sur ma propre messagerie, c'est à dire avec ma propre adresse électronique, je ne les reçois pas, ou avec par moment ... un décalage d'une heure ou plus ?]....voir côté FAI car si tes paramètres n'étaient pas bons, tu ne recevrais rien du tout et en plus tu aurais un message d'erreur.....

Quel antivirus as-tu..? s'il ne détecte rien, ça ne veut pas dire que ton PC n'est pas infecté...lol

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme

Il est 10H00, je viens de me reconnecter sur le net, et de nouveau ... les mails envoyés hier ... arrivent en kyrielle sur ma messagerie Windows Mail ? je ne comprends plus rien, depuis quelque temps tous les mails-test ou non, que je <m'envoie> en utilisant ma propre adresse électronique n'arrivent pas <spontanément> dans Windows Mail ! je peux les recevoir dans les heures qui suivent ou le lendemain ?
J'ai entendu parler que certains FAI tel que ... Orange filtrait tous les mails par la mise en place sur leur réseau d' un système antispam qui lui est propre et que le courrier arrivait exclusivement sur leur client de messagerie shuntant ainsi Outlook ou Windows Mail ? ce qui n'est pas le cas ici. Est-ce encore le fait <d'une saloperie> de windows dans l'évolution de leur technique à savoir migration vers Windows 7 ?
La configuration de ma messagerie Windows Mail est correctement configurée :
-1°) POP3
-2°) SMTP
-3°) identifiant de connexion de messagerie
mais toujours ce problème de réception de mails bien connu et évoqué dans les FAQ de CCM ... mais pas de solution apportée.
Pouvez-vous m'apporter des explications exploitables et pertinentes sur ce problème ?
0
Utilisateur anonyme

L'antivirus est BitDefender Total Security 2010 ... tout le monde le plébiscite ! pourtant il ne permet pas l'analyse en mode sans échec ... bizarre pour un antivirus ! J'avais Norton internet security 2009/2010 qui était moins lourd ! plus fluide ! avec des options ciblées plus performantes ! et qui démarrait sans problème en mode sans échec !je retrouve BitDefender avec ses lourdeurs et son manque d'affinité avec windows vista ! persistance de petits bugs désagréables !
De toute façon, tous les antivirus malgré leur publicité tapageuse, n'offre pas une protection à 100% !
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781 > Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai finalement laissé tomber BDis 2010 et merci de l'info pour l'analyse en sans échec je pensé a un bug de mon pc !
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

De toute façon, tous les antivirus malgré leur publicité tapageuse, n'offre pas une protection à 100% ! tout à fait d'accord...pour être sur, créer un rapport hijack....

....supprime ton compte et recrée-le.....ou alors essaye avec un autre client de messagerie,
par exemple : thunderbird...

@+
pasthou
0
anapurna 2010

Est-il possible de savoir s'il existe la dernière version de <Thunderbird> aussi bien compatible pour vista que windows 7 ?
Je ne veux pas être médisant mais ... sans faire de procès d'intention, je me méfie de mon FAI orange ! ni plus ni moins !
Quant à certaines réponses recueillies sur le forum CCM, je m'interroge sur leur pertinence ...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Est-il possible de savoir s'il existe la dernière version de <Thunderbird> aussi bien compatible pour vista que windows 7 ? " Elle est compatible pour les OS Linux, Mac OS X et Windows.

"Je ne veux pas être médisant mais ... sans faire de procès d'intention, je me méfie de mon FAI orange ! ni plus ni moins ! " Ça te regarde.....

"Quant à certaines réponses recueillies sur le forum CCM, je m'interroge sur leur pertinence ..."
Qu'es-ce-que tu veux dire par la....?

@=
pasthou
0
Utilisateur anonyme

Je veux dire tout simplement que certaines réponses sont ... soit inadaptées, soit très vagues, parfois naïves, ou volontairement contournées et qu'elles n'apportent pas d'eau au moulin. Celà finit par lasser. Soi-disant on peut trouver des réponses dans les FAQ de CCM, je m'interroge ... souvent j'ai l'impression qu'on répond volontairement à côté par rapport à la question ou problème posé.
-1°) je n'ai pas eu de réponse à ma demande de féférentiel sur comment faire un hijack ...
-2°) Peux-tu me communiquer un lien web sur la version la plus récente de Thunterbird comptatible windows 7 ?
Merci.

Cordialement
0

..les forums (ou foras) reposent le plus souvent sur des personnes volontaires
et sincères qui veulent bien donner de leur temps pour essayer de résoudre certain problème.
En aucun ce ne sont des "informaticiens" chevronnés et ne possèdent la science infuse......
Si les réponses et CCM ne te convient pas, tu peux aller voir ailleurs ou consulter des vrais "pros"

De toute façon ce sera mon dernier post.....et pour te montrer que je reste un pseudo "technicien", je vais te répondre :
-1°)https://www.commentcamarche.net/faq/266-analyser-interpreter-un-log-hijackthis-et-agir-en-consequence
-2°)https://www.zdnet.fr/actualites/thunderbird-3-a-present-en-version-finale-et-telechargeable-39711409.htm
et la :http://www.google.fr/...

Allez au plaisir....

Pasthou
0
Utilisateur anonyme

Merci à toi Pasthou pour tous les liens.
Es-tu au courant des problèmes de réception de mails dans windows mail ? envoi de mails-test sur sa propre messagerie, mails-test qui n'arrivent pas ... ou soit une heure après ou plus, ou le lendemain malgré une bonne configuration de la messagerie :
-Pop3
-Smtp
-identifiant de connexion messagerie
Problème que je rencontre depuis peu et certainement évoqué par d'autres internautes de CCM.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

J'apprécie beaucoup ta spontanéïté et ton point de vue, sous cet angle je suis rassuré ! Merci.

Cordialement
0