Pas de son sur certaines applications
LeChatNoir
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Mon année à moi commence avec quelques problèmes de son sur quelques applications :
- les sons fonctionnent correctement sur MSN, iTunes, VLC
- mes alertes Windows et Outlook ont été remplacées par des "bip" pas très élégants
- je n'ai plus de sons sur Internet (que ce soit sur IE ou Opera)
Mon PC tourne avec Vista SP1. J'ai essayé la plupart des recommandations que j'ai pu trouver sur Internet, notamment :
- réinstaller Flashplayer et Shockwave
- mettre à jour le pilote de ma carte son
Comme une partie de mes applications fonctionnent correctement, je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème matériel.
J'ai aussi lancé Aida32. La première constatation que j'ai pu faire était que j'avais un fichier corrompu (c:\windows\system32\wdmaud.drv), mais le remplacer n'a pas suffit.
Dans Aida32, je suis étonné de voir que dans les parties "Audio Windows" et "Audio PCI/PnP", je n'ai rien d'associé...
Je sais que de nombreux forums existent à ce sujet, mais tous semblent avoir trouver une solution qui ne marche pas dans mon cas.
Quelqu'un a-t-il une idée ? J'aimerai éviter la réinstallation complète de Windows...
Merci de votre aide !
Mon année à moi commence avec quelques problèmes de son sur quelques applications :
- les sons fonctionnent correctement sur MSN, iTunes, VLC
- mes alertes Windows et Outlook ont été remplacées par des "bip" pas très élégants
- je n'ai plus de sons sur Internet (que ce soit sur IE ou Opera)
Mon PC tourne avec Vista SP1. J'ai essayé la plupart des recommandations que j'ai pu trouver sur Internet, notamment :
- réinstaller Flashplayer et Shockwave
- mettre à jour le pilote de ma carte son
Comme une partie de mes applications fonctionnent correctement, je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème matériel.
J'ai aussi lancé Aida32. La première constatation que j'ai pu faire était que j'avais un fichier corrompu (c:\windows\system32\wdmaud.drv), mais le remplacer n'a pas suffit.
Dans Aida32, je suis étonné de voir que dans les parties "Audio Windows" et "Audio PCI/PnP", je n'ai rien d'associé...
Je sais que de nombreux forums existent à ce sujet, mais tous semblent avoir trouver une solution qui ne marche pas dans mon cas.
Quelqu'un a-t-il une idée ? J'aimerai éviter la réinstallation complète de Windows...
Merci de votre aide !
A voir également:
- Pas de son sur certaines applications
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application sur windows - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Comment regrouper des applications sur android - Accueil - Guide Android
- Applications au demarrage windows - Guide
3 réponses
vista gere les sons de chaque appli lancé separement, peut etre que toi ou qqun d'autre les a mit a 0 un jour...
lance les programmes dont le son ne marche pas, et clique sur l'icone du son en bas dans le coin a cote de l'heure, puis sur melangeur, regarde si le son de l'appli est a 0...c'est peut etre ca
lance les programmes dont le son ne marche pas, et clique sur l'icone du son en bas dans le coin a cote de l'heure, puis sur melangeur, regarde si le son de l'appli est a 0...c'est peut etre ca