Excel macros format de cellule
Fermé
Bonjour,
Je récolte des informations sur internet pour les intègrer à un de mes programmes.
Entre autres informations, une colonne de cellules contenant chacune un temps indiqué comme suit: 2h 12' 35''. Je voudrais trasformer celà en 2:12:35, pour pouvoir l'utiliser dans des calculs.
Merci pour tout aide.
Je récolte des informations sur internet pour les intègrer à un de mes programmes.
Entre autres informations, une colonne de cellules contenant chacune un temps indiqué comme suit: 2h 12' 35''. Je voudrais trasformer celà en 2:12:35, pour pouvoir l'utiliser dans des calculs.
Merci pour tout aide.
A voir également:
- Excel macros format de cellule
- Format epub - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
1 réponse
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
13 janv. 2010 à 10:00
13 janv. 2010 à 10:00
Bonjour
après avoir sélectionné les cellules coupables( et uniquement elles), lance cette macro
après avoir sélectionné les cellules coupables( et uniquement elles), lance cette macro
Sub transformer_format() Dim cellule As Range For Each cellule In Selection tablo = Split(cellule, " ") For cptr = 0 To 2 If Not IsEmpty(cellule) Then tablo(cptr) = Left(tablo(cptr), Len(tablo(cptr)) - 1) End If Next cellule = Join(tablo, ": ") Next End Sub
13 janv. 2010 à 16:55
Je crois avoir copié fidèlement le texte de la macro.
Je sélectionne la plage concernée, soit avant de lancer la macro, soit dans la macro elle-même. Dans les 2 cas ça bloqe à la ligne tablo(cptr)=Left...
Il m'est répondu: erreur d'exécution 9 L'indice n'appartient pas à la solution.
Si tu vois...