Linux

Résolu
rataleone Messages postés 276 Statut Membre -  
loupierro Messages postés 1416 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un probleme j'ai un widnows xp professionel et je veuyt mettre Linux est ce que sa serait possible de metttre un Linus sur un windows Xp Profeesionel ces possible s'il vous plait merci de votre reponse

Rataleone
A voir également:

38 réponses

loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 303

Salut Rataleone, si tu veut dans un premier temps simplement tester,tu peut le faire grâce à Wubi: http://doc.ubuntu-fr.org/wubi?redirect=1 il ne tournera pas à 100% de ses capacités,mais tu pourra te faire une idée et voir si tu veut l'adopter,ensuite si tu veut une installation indépendante tu as cette solution qui est bien aussi: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr,fais surtout bien attention à la dernière étape de l'installation.
1
Utilisateur anonyme

c'est possible d'avoir les 2, il faut juste que t'ai une partition vide pour y mettre linux. mais fait gaffe a ce que tu fait, c'est tres facile d'effacer windows quand t'installe linux, la plupart des grub et lilo maintenant detectent windows, ou tu peut ne pas les installer et laisser windows faire ca en modifiant toi meme le boot.ini(plus simple et plus compliqué a la fois :/ )
...ou tu peut utiliser un programme style vmware, ou un autre programme de station virtuelle, si tu fait ca, tu pourra demarrer un linux a l'interieur d'un windows, ca marche tres bien, et tu pourra mettre les 2 en reseau, mais tu a besoin de pas mal de RAM (2 ordi qui marchent en meme temps)
0
rataleone Messages postés 276 Statut Membre 8

ok comment on fait une partition ?
0
Utilisateur anonyme

si ton disque est plein, il va falloir faire de la place lol
avec partition magic, tu peut en creer, mais jaime pas du tout ce programme, il peut faire crasher des disques durs
si t'a plusieures partitions deja, essais de bouger tes trucs d'une partition a l'autre pour en laisser une vide, mais apres, fait gaffe d'installer linux sur celle la, et pas une autre...
le plus simple c'est de mettre vmware, c'est un programme d'ordi virtuels, ou tu fera demarrer un ordi dans un ordi, tu pourra meme lui dire combien de ram et de disque dur il a le droit d'utiliser, ca semble assez barbare comme ca, mais c'est tres simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rataleone

ok et ou on le telecharge ton programme ?
0
Utilisateur anonyme

la
https://my.vmware.com/web/vmware/evalcenter?p=workstation&lp=1
et touve toi un cle/crack sur le net

prend vmware workstation, te lance pas dans les autres
0
rataleone

Merci
0
rataleone

I l me dit quil peut il dit que je suis en mode sans echec et ses faus zet j'ai recommencer je fais quoi
?
0
rataleone

La j'ai cre une partition et je fais quoi apres ?
0

jette un coup d'oeil au lien que je t'ai donné,fais toi une idée et surtout ne te précipite surtout pas,si tu bloque sur quelque chose fais signe.
0
rataleone

ok merci
0
rataleone

voila je l'ai telechager Wubi
0
rataleone

voila je l'ai mis sur l'autre partition
0

?? Wubi est un exécutable compris dans l'image linux et qui s'installe à partir de windows
0
rataleone

ha ok d'accord mais je vais perdre toutes mes donne alors ?
0
Enjolras_ Messages postés 107 Statut Membre 11

mettre Linus dans un ordinateur ?
le pauvre il y serait un peu a l'etroit ....
0

la je pense qu'il vas y avoir un probleme...
vous essayez de lui faire appliquer deux methodes differentes a la fois
0
rataleone

Bon si je mais Wubi sur mon disqu dur o y a wisdnows je vais perdre mes donne oui ou non ?
0

non
mais tu ne cree pas de partition
tu mes wubi et tu lis la doc
0
hyonix

Salut

Si tu installe Ubuntu (Linux), à l'installation, c'est Linux qui te partitionne ton disque dur.
Tu lui précise combien de Go tu veut, et si c'est possible, il te fais le boulot.

Tu aura le choix au demarrage Xp/Linux
0
rataleone

ok merci Enjolras_,
0