Partirions de disques

le bombé Messages postés 700 Statut Membre -  
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème:
sous windows XP
j'ai un disque dur de 250 Go qui est partitionné en 2 partitions. Je voudrais pouvoir annuler la deuxieme partition (vide) et la récuperer pour avoir mon disque dur d'origine, avec une seule partition. (c: - volume 1)
Comment procéder, je n'arrive pas à le faire par winodws ni par l'invite de commandes.

Merci de m'aider

le bombé (pascal)

6 réponses

Utilisateur anonyme

essaye de voir clic de droit sur poste de travail ensuite tu selectionne gerer et ensuite tu vas sur gestion des disques
Maintenant sauvegarde tous ce que tu as sur ta 2iem partition et clic de droit sur la partition ? je ne connais pas la lettre et regarde su tu as la possibilitée de supprimer si oui fait le et voila le tour est jouer sinon partition magique le fait mais payant essaye de voir si il n'y a pas une version d'eval pour le faire juste une foi A+
0
Utilisateur anonyme

il faut utiliser un programme style partition magic pour faire ca, mais c'est pas plus mal d'avoir plusieures partitions, si t'a un gros crash de ton ordi, t'aura juste a reinstaller windows sur le c:, et tout ce que t'aura sur l'autre disque sera toujours la. si t'a un seul disque, tout sera effacé au formatage :(
0
Pseudo anonyme

Bonjour;
Essayer d'installer logiciel du partition magic pour fuisionner les deux patition en une seule.
Bonne chance.
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

Sous Xp ce genre de amnip sont possible mais extremement dangereuses si tu utilise partiton magique sous windows tu va bouzillé les fichiers windows tu va manger un écrans bleu et windows ne démarrera plus. Ce que tu peut faire c'est lancé gParted sous Live CD il devrais résoudre le blém sans explosé ton windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

guarde tes 2 partitions, c'est plus simple et plus sur
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

c'est effectivement plus simple et moins risqué de conserver les deux partitions. La deuxieme devant etre utilisée pour sauvegarder tes docs au cas ou windows crashe.

Néanmoins, windows seven gère tres bien le partitionnement via la gestion des disques comme indiqué plus haut

Une fois dans la gestion des disques, tu fais en bas un clic droit sur la partition à supprimer, et ...tu la supprimes
Ensuite, il va apparaitre un espace non alloué que tu va pouvoir utiliser pour etendre ta partition principale (systeme)
Tu fais alors un clic droit sur ta partition principale, et tu choisis "etendre le volume" et tu suis les instructions.
0