Recherche titre d'un film

sogeecl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 00:55
jokano92 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 13 janv. 2010 à 11:48
Bonjour,
Je suis à la recherche du titre d'un film que j'ai vu en 1993 ou 1994. Il s'agit d'un film pour enfants (je n'avais pas plus de 6 ans et je l'ai vu avec l'école) et je me souviens qu'il racontait l'histoire d'un groupe d'enfants qui erraient et se faisaient enlever tour à tour.
L'une des scènes se déroule sur une plage : les enfants ne sont plus que trois, ils s'endorment sur cette plage et au réveil ne sont plus que deux. Ils retrouvent alors la botte de l'enfant manquant.
Si je ne confonds pas, la scène finale se déroule dans une grande salle souterraine, des vieux y sont rassemblés et regardent les enfants enlevés "vieillir" sous l'effet d'une lumière bizarre. Dans mes souvenirs, la fin est tout de même heureuse car ils arrivent à s'enfuir et à redonner leur jeunesse à tous les enfants.

Bref, je n'arrive vraiment pas à retrouver la moindre trace de ce film (il faut dire que j'ai un peu de mal à reconstituer un scénario à partir de ces fragments), mais il m'a beaucoup marqué quand je l'ai vu alors si ça vous dit quelque chose...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jokano92 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 52
13 janv. 2010 à 11:48
Ca me fait penser à "Ca"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal«_Il_»_est_revenu
0